X

Frictional Games veut porter Amnesia sur Switch

Gamespot s’est entretenu avec Thomas Grip, creative director chez Frictional Games – le studio ayant créé la licence de jeux d’horreur à la première personne Amnesia. Le développeur leur a avoué vouloir porter la série sur la dernière console de Nintendo :

Wahou, en fait, nous faisons désormais des jeux vidéo pour de vrai si on peut les avoir sur consoles Nintendo ! Et ce serait tout simplement cool de l’avoir sur une console portable aussi, parce que je pense que cela devrait bien fonctionner avec Amnesia et avec d’autres jeux aussi. Nous sommes en train d’examiner la question et de voir ce qu’il est possible de faire. Nous espérons… si tout se passe comme nous le souhaitons… nous espérons que nous l’aurons sur Switch.

Outre le petit commentaire qui fera plaisir aux joueurs PC – longtemps premier public des jeux Frictional – en apprenant qu’ils ne jouent qu’à des jeux pour de faux, on peut aussi douter de la pertinence d’adapter un jeu misant tout sur l’ambiance en mode mobile. Après tout, celui qui veut avoir peur dans le métro n’a qu’à regarder autour de lui et inspirer un grand coup pour découvrir l’horreur véritable.

En attendant que le jeu sorte en version Nintendo N-gage, vous pouvez toujours acheter Amnesia :The Dark Descent et Amnesia: A Machine For Pigs (le deuxième est moins bon) sur Steam et GoG pour une vingtaine d’euros chacun ou sur PS4 et Xbox One en pack à trente euros les deux.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés