X

Fortnite : les enfants ont bien dépensé en 2018

2,4 milliards de dollars. C’est le revenu numérique de Fortnite en 2018, selon Superdata. Rassurez-vous, les habitués de la microtransaction ne sont pas à plaindre, bien qu’ils doivent être jaloux du succès d’Epic Games, loin devant :

  • PlayerUnknown’s Battlegrounds, Bluehole – 1,028 milliards de $
  • Call of Duty: Black Ops IIII, Activision Blizzard – 612 millions de $
  • Red Dead Redemption 2, Take-Two Interactive – 516 millions de $
  • Call of Duty: WWII, Activision-Blizzard – 506 millions de $
  • Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, Ubisoft – 440 millions de $
  • Overwatch, Activision Blizzard – 429 millions de $

Les battle royale semblent être une plutôt bonne source de revenus, il faut donc qu’Ubisoft entre dans la danse si papy Guillemot veut rattraper son retard avec seulement 440 millions ! Une honte pour le fleuron de notre industrie vidéoludique. On comprend aussi qu’Epic Games n’a pas eu d’autre choix que d’annuler Unreal Tournament, puisque la modélisation et l’animation d’une danse sur Fortnite rapporte beaucoup plus d’argent que le développement coûteux d’un fast-FPS au succès (probablement) limité.

Si ces chiffres sont proches de la réalité, il est facile de comprendre pourquoi Epic tente de s’offrir une (nouvelle) belle image en lançant son magasin en ligne tout en laissant une belle marge aux développeurs. Mais n’oubliez jamais, Epic ce n’est plus Unreal Tournament ou Bulletstorm, mais le studio à l’origine d’un jeu free to play de merde qui vend des skins et des danses aux enfants.

 

 

 

 

Articles liés