X

Far Cry 5 nous offre du gameplay… et des microtransactions !

La sortie de Far Cry 5 approche, le jeu est prévu pour le 27 mars et Ubisoft continue de faire tourner la machine à promo. Nos confrères de PC Gamer révèlent que le prochain titre de la franchise aura bien des microtransactions (mais pas de lootboxes!) pour des améliorations uniquement cosmétiques : skins, véhicules, armes… Ces dernières passeront par une monnaie ingame (silvers bars) et un magasin en ligne vous permettra de faire vos courses. Néanmoins, il sera possible de trouver celle-ci éparpillée un peu partout dans la map.  
Il serait difficile d’imaginer Ubisoft abandonner ce genre de pratique. Pour le dernier trimestre de l’exercice financier 2017-2018, les microtransactions ont rapporté 318.5 millions d’euros à Ubisoft soit 26,7% du chiffre d’affaires total. Un gros retour sur investissement pour une si petite charge de travail dans le processus de développement d’un jeu. Mais Ubisoft est encore loin des grands visionnaires comme Activision (4 milliards de dollars en 2017, dont 2 milliards par Candy Crush… ahem).

En cadeau, voici 30 minutes de gameplay en solo à la souris, mais le gars semble tellement mou qu’on voit pas la différence avec un pad.

Articles liés