X

Far Cry 5 n’est pas sorti mais présente déjà son season pass (et un nouveau trailer)

Far Cry 5 sort dans un peu moins de deux mois et la grosse machine marketing Ubisoft commence doucement mais surement à se mettre en route. Aujourd’hui, vous pouvez découvrir un « Story Trailer » présentant, comme son nom l’indique, le scénario de la campagne du jeu. Au programme, un ersatz de feu Charles Manson qui met à feu et à sang le Montana avec son culte de rednecks zinzins shootés à la meth et aux métaphores christiques suivi de l’apparition de la bande de sidekicks du héros, composée entre autres d’une wannabe-punk aux cheveux rasés sur le côté, d’un U.S. Marshall à moustache et d’un pasteur plutôt cool qui cache un calibre dans sa bible. À première vue, il ne s’agirait donc pas d’une critique virulente de l’extrême droite américaine, contrairement à ce qu’espéraient certains lors de la publication des premiers trailers, mais bel et bien d’une histoire abordant les sectes délirantes comme celle des Davidians qui ont conduit aux événements de Waco dans les années 90. Quand à savoir si c’est véritablement intéressant, je vous donne rendez-vous pour le test du jeu aux environs du 27 Mars.

René ! C’est bon, on a le nouveau Far Cry !

On attend donc de voir si Far Cry 5 réussira à se détacher de ses prédécesseurs qui étaient tous de véritables copies carbones les uns des autres, réutilisant ad nauseam les mêmes mécaniques, structures, assets et maps. Ce qui est clair et net c’est que la politique commerciale honteu culottée d’Ubisoft est toujours de la partie puisqu’on apprend aujourd’hui, soit DEUX FOUTUS MOIS avant la sortie du jeu, qu’un season pass sera bientôt disponible pour Far Cry 5. Ce dernier propose 3 DLC distincts :

  • Hours of Darkness: Les joueurs seront transportés pendant la guerre du Vietnam pour affronter des Vietcongs.
  • Dead Living Zombies: Les joueurs affronteront des hordes de zombies dans de nombreux scénarios de films de série B.
  • Lost on Mars: Les joueurs quitteront la Terre pour aller se battre contre des arachnides martiennes.

Sans m’engager sur la qualité de ceux-ci, ils auront au moins probablement le mérite de proposer une expérience un tant soit peu originale et divergente de la campagne solo (Wolfenstein 2 c’est toi que je regarde). Mais ce n’est pas tout car Ubi offre également avec le season pass un incroyable bonus : Far Cry 3 ! Et oui, il s’agit d’un jeu datant de six ans et trouvable régulièrement pour une bouchée de pain. Bon, pour être honnête, ce bonus pourra théoriquement intéresser les joueurs consoles puisque cela permettra d’y jouer sur PS4 et Xbox One, ce qui est en réalité ridicule mais que voulez-vous, le monde court à sa perte.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés