X
    Catégories : News

Fallout 76 cède finalement au Pay 2 Win

Souvenez-vous : en octobre 2018, Pete Hines –­ le patron de Bethesda – affirmait que Fallout 76 contiendrait des micro-transactions, mais qu’elles ne concerneraient que des cosmétiques et qu’il n’y aurait ni Pay 2 Win ni loot boxes :

Les gens qui veulent dépenser de l’argent sur ce qu’ils veulent parce qu’ils n’ont pas assez d’atoms (ndlr: monnaie de singe du jeu), ils le peuvent, mais cela ne signifie pas: « Je joue maintenant mieux contre d’autres joueurs parce que j’ai dépensé de l’argent. » Ce n’est pas payer pour gagner. Et ce ne sont pas des loot boxes.

Pete Hines, Patron de Bethesda.

Eh bien, il semblerait que cette affirmation ne soit plus en vigueur au vu du contenu du prochain patch de Fallout 76. On en parlait déjà en début de mois, le patch 8 apportera dès demain une nouvelle quête, la bêta du mode Survie, et plusieurs autres améliorations.

Mais, dans les semaines suivantes, d’autres ajouts feront aussi leur apparition. Dans un article publié sur le site de Bethesda nous découvrons, plus ou moins en détail, les projets du studio. Et, plus particulièrement, l’arrivée des kits de réparation, qui permettent de réparer instantanément à 100% (ou même 150% grâce aux kits de réparation améliorés) n’importe quel objet de votre inventaire. Sans passer par le C.A.M.P ou un quelconque atelier. Un outil qui fera évidemment la différence pendant les combats contre les autres joueurs. Mais surtout, un outil que vous pouvez acquérir en dépensant des Atoms, la monnaie virtuelle de Fallout 76, qui peut s’obtenir contre quelques euros bien réels, eux. Et même si vous pouvez acquérir ces derniers en remplissant des défis, cela ressemble tout de même fortement à du Pay 2 Win. Combien de temps avant un nouveau tollé de la part des joueurs face à cette pratique ?

À noter que les kits de réparations améliorés ne seraient remis qu’après avoir complété un défi. Par exemple éliminer la reine sulfurie.

L’article revient aussi sur le reste du contenu prévu dans les semaines à venir. À partir du 16 avril débarquera ainsi le premier donjon de Fallout 76, intitulé Les Terriers. Constituez votre équipe et suivez les traces de la Confrérie de l’Acier dans les couloirs boueux se trouvant sous Harper’s Ferry. Un appareil photo, le Snapmatic, arrivera en même temps et je sais qu’il est inutile de vous expliquer son principe. Il s’accompagnera d’une quête, de nouveaux défis et d’améliorations débloquant de nouveaux objectifs.

Enfin, la vente entre joueurs, initialement prévue pour ce patch 8, est finalement décalée à la prochaine grosse mise à jour, qui sera publiée le 7 mai d’après la roadmap.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés