X

Epic Games va bien

Epic Games peut dire merci au phénomène des cours de récréation Fortnite. Le site internet Bloomberg annonce qu’Epic  vaut à présent  cinq et huit milliards de dollars de valorisation boursière. Je ne vais pas vous faire le couplet nostalgique de la série UNREAL. J’ai quand même du mal à me dire que l’entreprise rivale d’ID Software rime aujourd’hui avec Fortnite.

Dans les faits, la version IOS de Fortnite rapporte deux millions de dollars par jour et l’ensemble des versions devrait rapporter un milliard cette année alors qu’il n’est pas encore disponible sur Android. La crise créative que le studio traverse depuis 2012 semble ne plus être un problème. Actionnaire majoritaire, son PDG Tim Sweeney aurait par conséquence une fortune estimée à un milliard de dollars. Entre Fortnite et les revenus du moteur Unreal Engine, le géant chinois Tencent qui possède 40% de l’entreprise depuis 2012 doit être content de son investissement. Pour mémoire, Epic Games était évalué à 825 millions de dollars en 2012.

 

Anecdote inutile, un ami professeur d’histoire m’a appris que son établissement avait interdit l’utilisation de Fortnite Mobile. En effet les élèves utilisaient toute la bande passante. Oui, maintenant il y a du Wi-Fi dans les lycées.

No_Name: (c'est son vrai pseudo.)
Articles liés