X
    Catégories : Patch

Enfants du ver, nouvelle extension majeure de Back 4 Blood vient de sortir

Comme convenu, la deuxième extension de Back 4 Blood sort aujourd’hui et se dévoile encore un peu plus par le biais d’une nouvelle bande-annonce. Dans les « Enfants du ver », les joueurs affrontent dans une toute nouvelle campagne composée de six chapitres une menace inédite: les hommes des sables Cultistes. D’après les descriptions qui nous sont parvenues, ce groupe d’humains dérangés (sic) se bat pour l’ascension des infestés. Une sorte de version zombie de Sea Shepard peut-être ?

Pour aider à vaincre ce nouvel ennemi, Dan le « Prophète », prédicateur autoproclamé de la fin des temps et armé jusqu’aux dents, fait également son apparition. Hormis qu’il perpétue la longue tradition des hommes de foi dans l’univers des zombies, on ne sait pas grand-chose de lui pour le moment.

Il vient en tout cas avec six nouveaux chapitres, de nouvelles armes et quelques cartes à collectionner. Et bien sûr, son lot de cosmétiques inutiles. Cette extension, qui fait suite à Tunnels de la terreur, fait elle aussi partie du Passe annuel de Back 4 Blood. D’après le communiqué de presse, elle sera également disponible à l’achat séparément, contre, on l’imagine une quinzaine d’euros. Cependant, à l’heure où j’écris cet article, il n’y a aucun lien où se procurer l’extension. En espérant que, comme la précédente, si un joueur du groupe possède le DLC, tous les autres participants auront accès partiellement à son contenu.

À noter que depuis une mise à jour de juin, le système de carte du jeu à évolué. Vous composez toujours votre main avant de lancer une campagne, mais vous ne découvrez plus de nouvelles cartes entre chaque niveau. Elles vous sont au contraire toutes distribuées (15) dès le départ. Aucune idée de la pertinence de ce réajustement, mais la sortie de ce nouveau DLC est peut-être l’occasion de donner une seconde chance à Back 4 Blood pour ceux qui, comme moi, avaient été embêtés par la gestion d’un deck toutes les 10 minutes.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés