X

Elite Dangerous: Odyssey ruine tous nos espoirs en une vidéo

Frontier, l’équipe de développement d’Elite Dangerous: Odyssey, voulait sortir une vidéo intitulée « The Road to Odyssey – PRE ALPHA: Mission Playthrough », mais un petit plaisantin l’a subrepticement remplacée juste avant l’upload par celle qui s’appelle « 1001 trucs pour rater sa vidéo de gameplay »…

Dès les premières secondes, on trouve ça déjà pas terrible, la faute à une qualité graphique bien dégueulasse avec du gros aliasing et un framerate digne des meilleurs jeux sur console. Mais étonnamment, plus la vidéo avance, plus elle est à chier, c’en est presque un exploit ! On comprend difficilement que le début est une phase d’infiltration, car les deux joueurs pourraient aussi bien marcher au milieu de la rue, les gardes ne réagissent pas. Après, ne jugeons pas, peut-être que ce sont les 6% de travailleurs handicapés, manifestement ici, des déficients visuels, qui ont tous été regroupés sur le même site. Viennent ensuite les phases de shoot d’une mollesse incroyable, sans aucun feeling, sur  (enfin, surtout à côté) des ennemis tout bleus et qui semblent presque invincibles. D’ailleurs, les joueurs aussi sont invincibles, et courent au milieu des gardes pour prendre la fuite. Et que dire du vaisseau qui les a déposé au pied de la base pour S’INFILTRER, puis PASSER EN RASE-MOTTE DISCRÈTEMENT et aller se cacher pendant la mission. Par contre, faut pas déconner, on reste bien loin pour l’extraction des copains, histoire qu’ils se fassent tirer dessus sur les 200 mètres qui les séparent du vaisseau… Enfin, cerise sur le gâteau à la merde, la séquence est jouée à la manette pour enfoncer encore un peu plus le clou dans le cercueil de nos espoirs.

Au détour d’un couloir de la rédaction, on a vu DrLoser, l’air hagard, répéter dans un murmure :

Ça doit être la pire séquence de gameplay que j’ai vu depuis… Depuis Star Marine je suppose…

Bon, ce n’est que de la pré-alpha, mais ce n’est pas rassurant, à quatre mois de la sortie. Franchement, on se demande bien qui a pu trouver que c’était une bonne idée de montrer ça…

Elite Dangerous: Odyssey est prévu pour la fin du printemps 2021, mais peut-être faudrait-il réfléchir à le repousser un peu (avec un bâton).

Articles liés