X

[E3] DOOM Eternal : une date et des vidéos

Bethesda a profité de sa conférence à l’E3 pour montrer Doom Eternal et annoncer sa date de sortie à travers trois vidéos. Il faudra donc patienter jusqu’au 22 novembre prochain pour pouvoir mettre les mains sur le jeu. En attendant, la première vidéo est une présentation de l’histoire de cet opus, tenant visiblement à nouveau sur un post-it (ce qui n’est pas plus mal). On peut y découvrir notamment un nouvel environnement, le Paradis :

La deuxième vidéo donne un aperçu du mode multijoueur intitulé Battlemode. Dans ce mode de jeu, trois joueurs s’affrontent : l’un incarne le Doomslayer, puissant et résistant, tandis que les deux autres sont des démons, faibles mais possédant des capacités spéciales. Les démons devront donc faire preuve de stratégie et de subtilité pour pouvoir vaincre leur adversaire. Par contre, attention les yeux : l’interface semble digne d’un jeu mobile tandis que les animations du Doomslayer sont des plus rudimentaires. Allez, on a qu’à se dire que la vidéo a été enregistrée sur Switch.

La dernière vidéo présente environ cinq minutes de gameplay. Je vous laisse imaginer sur quel périphérique joue le joueur… Quoi qu’il en soit, on y voit quelques démons inédits et de nouveaux mouvements qui permettent à notre brave Doomslayer de sautiller un peu partout dans les niveaux.

Doom Eternal sortira le 22 novembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et, bien sûr, PC. En plus de l’édition standard, une version deluxe – contenant le season pass (des DLC solo sont d’ores et déjà annoncés) et des skins – et une version collector – contenant le season pass, quelques babioles, un steelbook et un casque de Doomslayer enfilable – seront proposées à la vente.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés