X

E3 2017 : Bethesda retente les mods « payants » avec le Creation Club

Scandale ! Outrage ! Vilénie ! Bethesda retente le coup des mods payant pour Skyrim et Fallout 4 avec l’arrivé du Creation Club. Le Creation Club proposera une variété de mods créés par la communauté et qui auront été approuvé par Bethesda. Ceux-ci seront achetable via une monnaie virtuelle qui sera possible d’acheter avec du vrai argent véritable issu directement de votre compte en banque. Le futur mes amis.


On imagine aussi un bon nombre de règles pour éviter au Creation Club de ressembler au Nexus avec ses divers mods adultes à base de meshs de personnages féminins à forte poitrine. Les modders auront un statut à part, celui de « Creator » et seront choisis par Bethesda. L’éditeur ajoute aussi qu’ils travailleront de concert avec les Creators pour assurer une qualité optimale aux mods. Les mods proposés sur le Creation Club devront aussi être des mods absolument originaux, les modders en mal d’argent ne pourront donc pas supprimer leurs mods pour les proposer ensuite à Bethesda. Ces Creators seront d’ailleurs payés par Bethesda mais on ne sait pas quel statut ils auront véritablement et quelle sera leur paye et les conditions pour cette paye.

Bethesda ajoute aussi qu’il ne s’agit pas de mods payant, ce qui semble contradictoire avec ce qui est expliqué précédemment. Il faut en fait voir ces mods comme des mini-DLCs qui seront supervisés par l’éditeur et qui passeront par plusieurs étapes de développement comme la localisation et des phases de test.

Bethesda met donc les forme pour instaurer le principe de mods payant. Les informations sont maigres pour le moment, mais vous pouvez lire la FAQ sur le site du Creation Club. On peut tout de même souffler un peu du nez à l’idée de voir Bethesda s’investir dans la qualité des mods proposés, puisqu’eux mêmes assument n’avoir rien a faire de la qualité sur leurs jeux.

Masiko: On a rencontré Masiko alors qu'il était en train d'insulter des fans de Blizzard sortant d'un Mcdonald. Son accent chantant mêlé aux injures qu'il proférait lui ont tout de suite donné un air sympathique. Mais sous cette joviale façade, une envie le rongeait, il voulait faire fructifier son amour pour Duke Nukem 3D et avouer au grand jour sa FPSosexualité. C'est donc naturellement qu'il est venu rejoindre l'équipe de NoFrag.
Articles liés