X
    Catégories : News

Dying Light 2 nous parle du comportement des ennemis

Après avoir posé les mains plusieurs heures sur Dying Light 2 cette semaine, nos confrères de WCCFTECH ont aussi pu poser quelques questions à Tymon Smektal, lead-designer du jeu. L’occasion d’apprendre que Dying Light 2 proposera plus de diversité concernant les ennemis par rapport au premier opus. Ainsi, les joueurs affronteront davantage d’humains, dont il existera d’ailleurs six variantes. Au delà de ça, au sein d’un même type d’ennemi, Tymon Smektala nous assure que vos adversaires auront des comportements différents et pourront même mettre en place des stratégies. Par exemple, pendant qu’un individu retient votre attention au corps à corps, un autre en profitera peut-être pour trouver un endroit à l’écart d’où vous lancer des couteaux. Évidemment, le niveau des ennemis s’adaptera aussi au rang des joueurs et ce, même quand ces derniers auront terminé l’aventure principale. En parallèle, il y aura bien sûr tout un tas de zombies à zigouiller, répartis en une dizaine de catégories.

Il est également question de la fabrication des armes, décrite comme plus libre qu’auparavant. Le jeu vous laissera ainsi personnaliser comme bon vous semble vos fusils préférés. Quitte à faire n’importe quoi, comme mélanger dégâts de glace et de feu. Dans ce cas, un message précisera au joueur que l’on vient de faire quelque chose de stupide.

Le reste de l’interview permet de grappiller encore quelques autres informations. Dying Light 2 ne proposera pas de mode pour jouer des zombies à son lancement. En revanche, il sera jouable en coopération jusqu’à quatre joueurs, même s’il n’y aura pas de crossplay. Enfin, le futur du jeu dépendra évidemment de son succès, mais les développeurs ont déjà prévu des DLC payants et gratuits.

Pour rappel, Dying Lying 2 devait initialement sortir le 7 décembre et a finalement été reporté au 4 février 2022.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés