X
    Catégories : News

Do You See Sparky? : enfin une variante intéressante du jeu d’horreur asymétrique ?

Do You See Sparky? est un nouveau FPS multijoueur asymétrique d’horreur où jusqu’à quatre joueurs devront échapper à un monstre contrôlé par une IA. Attendez, non, ne partez pas, il se pourrait que Do You See Sparky? propose quelques mécaniques originales ! En effet, à chaque nouvelle partie, l’un des joueurs est, au hasard, « marqué » par le jeu. Le monstre se focalisera uniquement sur lui, tandis que le joueur concerné ne pourra pas le voir. Heureusement, ses compères pourront l’aider. Ou non. Il est précisé sur Steam que le personnage marqué par le jeu pourra refiler sa marque à un autre joueur, ou mentir et ne pas avertir ses camarades de sa malédiction.

Pour vaincre la bestiole, l’escouade de bambins devra d’abord identifier la créature dissimulée dans le costume du trop mignon Sparky, parmi un panel de 16 monstruosités. Puis, dans un monde relativement ouvert, dont certains éléments seront modifiés via la génération procédurale, les joueurs pourront piéger ou ralentir Sparky en résolvant des énigmes. Attention, car plus le temps passe, plus la bestiole avance rapidement. Cependant, même une fois capturés par le monstre, les joueurs auront la possibilité de continuer à aider leurs amis, notamment via les caméras de surveillance.

Si l’on en croit la fiche Steam, Do You See Sparky? propose plusieurs mécaniques qui pourraient bien s’imbriquer entre elles. Entre Among Us, les jeux d’énigmes en coopération et ceux d’horreur asymétrique plus classiques, Do You See Sparky? a de quoi se démarquer de la concurrence et susciter notre intérêt. Il faudra juste faire avec sa direction artistique pas forcément très inspirée. Ah, et il y aussi des trottinettes pour se déplacer plus rapidement !

Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment, mais vous pouvez déjà ajouter Do You See Sparky? à votre liste de souhaits Steam.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés