X
    Catégories : News

Devenez les prochains Squeezie ou Baghera Jones grâce à Lethal Company

Le dernier FPS à la mode chez les Streamers, Lethal Company, avec ses graphismes particulièrement repoussants, nous avait jusqu’ici incités à détourner le regard. Mais, lors des dernières soldes Steam, il a remporté le prix du « meilleur jeu avec des amis ». Et avec environ 100 000 joueurs en moyenne par jour depuis sa sortie en octobre 2023, nous voilà obligés de vous parler de Lethal Company.

Son concept est simple : les joueurs incarnent des ouvriers de l’espace chargés de récolter un certain quota de débris sur des lunes industrielles abandonnées, et ce dans un temps limité. Vous pouvez décider de tous y aller ensemble, ou un des joueurs peut aussi choisir de rester à bord du vaisseau où il disposera d’un plan pour orienter ses camarades de jeu. L’inventaire est très limité en capacité, il faudra donc peut-être envisager de faire des allers-retours. Problème, les niveaux sont labyrinthiques et plus ou moins remplis de monstres capables de vous faire beaucoup de dégâts. Il est donc fort probable que vous perdiez votre butin au détour d’un couloir mal éclairé. Plusieurs objets sont disponibles à l’achat pour aider les joueurs : lampe, pelle, talkie-walkie, etc. Des mécaniques relativement basiques, où on imagine que le plaisir vient surtout des imprévus et des situations d’urgence mal gérées par vos copains ouvriers.

De fait, Lethal Company semble faire le bonheur des Youtubeurs et autres Streamers puisque des vidéos de gameplay pullulent sur internet depuis plusieurs semaines. Alors, nouvelle mode passagère comme l’ont été Among Us ou Fall Guys, ou prochain gros carton du FPS auquel on jouera encore dans 10 ans ? C’est, pour le moment, développé par une seule personne, Zeekerss, qui envisage de rester en accès anticipé pendant encore 4 mois d’après ce qu’on peut lire sur la page Steam du jeu.

Lethal Company est vendu un peu moins de 10 € sur Steam.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés