X

Des opérateurs et une map de Rainbow Six dans la saison 1 de XDefiant

Le premier juillet, la saison 1 de XDefiant est sortie. Avec elle, une nouvelle faction : le GSK. Elle se compose d’opérateurs allemands inspirés de Rainbow Six: Siege, dont les capacités sont en partie héritées du hit d’Ubisoft. En partie, parce que le pouvoir passif est une immunité ridicule au headshot, une idée sans doute sortie du cul d’un cadre parachuté dans l’équipe parce que c’est le copain du chef. Le jeu n’en est qu’à ses premiers mois d’exploitation, et les compétences à la con arrivent déjà ! Sinon, on aura accès à des fils barbelés électrifiés ou le système de blocage de grenades de Jäger dans R6. Et pour l’ulti, il s’agira du bouclier flash de Blitz. Et pour le coup, on n’a rien à dire, ça pourrait être plutôt intéressant. Par contre, il faudra beaucoup jouer pour débloquer ces nouveaux personnages (700 000 XP pour un bonhomme, a priori), ou ne payer “que” 35 boules pour les obtenir immédiatement.

Mais les idées en provenance de Rainbow Six: Siege ne s’arrêtent pas là, puisque que la map Clubhouse est intégrée à XDefiant. Elle a tout de même sans doute eu un sacré ravalement de façade afin de l’adapter aux modes de jeu plus portés sur les affrontements directs. D’autres cartes sont prévues au cours de cette saison, dont une sur un circuit automobile et une dernière dans une sorte d’arène dégueulasse. Pour varier un peu les plaisirs, les développeurs ont intégré du capture de drapeau, qui, disons-le sans honte, fait un peu envie – si on passe outre le gameplay à la manette absolument affligeant. Enfin, la seconde moitié de la vidéo est dédiée à l’ajout d’armes, mais surtout de skins et autres bonus réservés ou non aux pigeons du passe de combat. Nous, on s’en branle, alors débrouillez-vous avec le patch note.

Pour rappel, XDefiant est disponible en free-to-play uniquement sur Ubisoft Connect, et n’est pas si naze. Bon, on n’avait pas eu envie d’y passer des heures non plus, mais le feeling était plutôt sympa.

Articles liés