X

Des nouvelles de Witchfire

Cela faisait maintenant un peu plus d’un an que Witchfire, le prochain projet du studio derrière The Vanishing of Ethan Carter, n’avait pas donné signe de vie. C’est désormais chose faite avec un billet de développeur publié sur le site officiel du jeu. On vous rappelle que Witchfire semble être un FPS à l’ambiance sombre et horrifique dans un univers de  dark-fantasy représentant la fin des années 1600 (estimation faite au doigt mouillé) et suffisamment nerveux pour nous donner la possibilité de dasher.

On apprend notamment dans le carnet de développeur que Witchfire sera un FPS plutôt hardcore focalisé sur les défis et la maîtrise du gameplay. Si les développeurs désirent tout de même que l’expérience reste accessible, il faudra faire preuve de skill pour en explorer tous les secrets. D’ailleurs, le scénario ne sera pas au centre du jeu : malgré la présence de lore à découvrir et à déchiffrer pendant l’aventure, il n’y aura aucune scène cinématique narrative. Les développeurs expliquent qu’il serait impossible de faire un jeu narratif vu la taille de leur équipe (composée de 8 personnes) et que, de toute façon, le cœur du jeu est ailleurs. Nous aurons plus de détails lorsqu’ils seront prêts à les partager.

Les développeurs tiennent également à rassurer les gens intéressés par Witchfire : ils bossent dessus tous les jours, de nombreux assets ont d’ores et déjà été réalisés, une douzaine de flingues sont modélisés et en cours d’animation, suffisamment de modèles et d’animations d’ennemis sont disponibles pour dès à présent peupler une portion significative du jeu, tandis qu’un des développeurs se concentre sur la programmation de l’IA de base de ces adversaires. Les niveaux, eux, sont déjà bien avancés et sont actuellement en train d’être remplis d’assets réalisés grâce à la technique de la photogrammétrie. Néanmoins, le studio estime la date de sortie à 2020 au vu de la somme de travail qu’il reste à accomplir.

Dorénavant les développeurs apporteront une nouvelle note sur le jeu chaque mercredi. Comptez sur nous pour vous reparler de cet alléchant projet. Et, c’est amusant, j’ai réussi à écrire une news sur ce jeu sans le comparer une seule fois à Dark Souls.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés