X

Des nouvelles de Transience et une démo surprise

Révélé en décembre 2022 lors du MathChief’s Game Expo, Transience est un jeu co-développé par un influenceur plutôt reconnu dans le milieu du FPS, BigfryTV. D’habitude très critique envers les différents projets sur lesquels il fait des vidéos, le bonhomme va être regardé au tournant pour le sien. Transience est décrit comme un jeu d’action/infiltration inspiré des shooters tactiques comme Rainbow Six et de pure infiltration, tel que Splinter Cell. Hier, un nouveau devlog a été publié pour présenter les progrès du développement, mais surtout, pour annoncer la sortie d’une démo immédiatement disponible sur Steam.

Nous avons pu tester quelques minutes l’expérience proposée, qui est restreinte à un stand de tir, ainsi qu’à un hangar avec des murs placés de manière aléatoire et quelques IA dedans. Cela ne représente, selon BigFryTV, qu’une petite partie de ce que proposera le jeu complet. Bien qu’on nous indique que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes et qu’il reste encore beaucoup de travail sur plein d’aspects, la qualité de finition est déjà assez incroyable pour un projet indépendant. Les quelques armes proposées ont un très bon feeling, et l’ajout d’accessoires à la volée, un peu comme dans Crysis, est très chouette. Au niveau des mouvements, c’est assez lent, à mi-chemin entre un Escape From Tarkov et un Ready or Not, renforçant le sentiment de FPS tactique : le placement est très important, et il sera impossible de coller une tête en plein sprint, l’arme étant abaissée. Pour l’instant, l’IA est d’un niveau tout à fait acceptable : ils remarquent leurs copains décédés, vont se mettre à couvert et peuvent se pencher au coin des murs pour ne pas trop être exposés. En conclusion, cette démo transpire la qualité et l’attention aux détails, ce qui est extrêmement encourageant pour la suite.

La vidéo nous indique également que l’on pourra jouer à Transience « pour la première fois » lors du prochain Steam Néo Fest, qui se déroulera du 9 au 16 octobre. On suppose qu’il y aura donc une seconde démo, cette fois-ci portée sur un niveau linéaire plutôt qu’une salle générée de manière procédurale.

En attendant, vous pouvez tester celle déjà proposée et ajouter Transience dans votre liste de souhaits depuis sa page Steam, s’il vous intéresse.

Articles liés