X

Delta Force: Hawk Ops a débuté son alpha, et comme tout le monde, on trouve ça plutôt bien

Le 6 août, l’alpha de Delta Force: Hawk Ops a débuté. Pour tenter de participer à cette phase de test, il faut soit se rendre sur le site officiel et cliquer sur le bouton « Se préinscrire maintenant », ou aller sur la page Steam du jeu pour demander un accès au playtest. Pour rappel, il s’agit d’un free-to-play chinois qui ambitionne de proposer trois modes de jeux : un solo, sorte de remake de Delta Force: Black Hawk Down, se déroulant dans les années 90, et deux modes multijoueur dans un futur proche. Le premier est un extraction shooter très classique, plus proche d’un DMZ de Call Of Duty: Warzone que d’un Escape From Tarkov. Le second propose des batailles à grande échelle, exactement comme dans la série des Battlefield, et plus particulièrement la version initiale du dernier opus, Battlefield 2042. En effet, on peut choisir son personnage avec ses capacités propres, mais les armes sont communes.

On a pu obtenir un accès via le launcher du jeu et après quelques parties, il faut avouer qu’à l’instar de la bêta d’un certain Arena Breakout: Infinite, on est plutôt agréablement surpris par la qualité du titre : les mouvements sont très dynamiques, les armes sont bien réalisées et très modifiables, et le gunfeel est plutôt réussi. Comme dans les titres qu’il copie, Delta Force: Hawk Ops met en avant la coopération, et ça marche plutôt bien. Même avec des inconnus et parfois sans micro, il est possible de se coordonner avec quelques pings et en observant les mouvements de ses coéquipiers. S’ils jouent le jeu (soins, munitions, etc.), on passe déjà un bon moment. Alors évidemment, lorsque l’on se retrouve avec quelques potes sur un discord, cela ne peut qu’encore mieux se passer. Attention, malgré tout notre enthousiasme, cette alpha ne présente rien qui ne le démarque franchement de la concurrence. Difficile de dire pour l’instant s’il est vraiment mieux qu’un Battlefield 2042 et qu’un DMZ. Son avantage sera l’aspect free-to-play, sauf si une monétisation horrible vient tout foutre en l’air. On en saura plus à l’approche de la sortie en accès anticipé.

En attendant, si ça vous tente, vous pouvez toujours essayer de rejoindre les playtests, ou d’ajouter Delta Force: Hawk Ops à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Articles liés