X
    Catégories : News

Deep Rock Galactic s’ouvre au modding

Deep Rock Galactic est désormais ouvert au modding. Après avoir été déployée sur la branche expérimentale du jeu, la gestion des mods est accessible à tous depuis hier. Accessibles depuis un tout nouveau menu, vos mods installés seront facilement activables et désactivables directement en jeu. Un joueur a fait une vidéo, visible ci-dessous, qui explique comment tout cela fonctionne.

Pour rappel, les mods seront divisés en trois catégories :

  • Les mods Verified : ces mods n’apportent que des modifications esthétiques, et n’impactent pas le gameplay ou l’audio du jeu. Aucune restriction d’accès aux serveurs n’est à prévoir avec ces mods.
  • Les mods Approved : ces mods modifient les statistiques des armes ou les éléments de jeu, tout en gardant une progression conforme au jeu. Chaque joueur devra avoir les mêmes mods, sans quoi ils seront désactivés.
  • Les mods Sandbox : ces mods changent les paiements ou les récompenses des missions et débloquent directement les objets du jeu. En jouant avec, vous ne pourrez rejoindre uniquement des serveurs Sandbox.

Si vous espériez que cela se fasse via le Steam Workshop, sachez que je suis désolé de vous décevoir, car tous les mods sont hébergés sur la plateforme mod.io. Sinon, de nombreuses corrections de bugs accompagnent cette mise à jour, dont vous trouverez la liste complète sur Steam.

Xan K: J'ai découvert le vaste univers du FPS à l'âge de 9 ans avec le premier Unreal Tournament. Depuis, je frag. Mais 23 ans plus tard, mon skill et mes abdos se sont fait la malle.
Articles liés