X

Découvrez Starbase, un MMOFPS mélangeant construction, exploration et combat

Vous pouvez découvrir ci-dessus une longue bande-annonce présentant Starbase, le nouveau jeu de Frozenbyte – créateurs des séries Trine et Shadowgrounds. Le titre est sacrément (peut-être même trop) ambitieux : il s’agit d’un MMOFPS futuriste dans lequel le gameplay est focalisé sur la construction de vaisseaux et de stations spatiales, l’exploration, la récolte de ressources, l’échange et, bien sûr, le combat.

Les développeurs promettent une véritable profondeur dans la simulation et la destruction de l’environnement. Par exemple, si une petite collision brisera quelques morceaux de ferraille sur votre navire, un choc à grande vitesse pourrait tout à fait le couper en deux ou impliquer des avaries majeures. Les phases de combats ne semblent pas en reste puisqu’on peut voir, dans le trailer, des joueurs aborder des navires et se mouvoir dans les coursives en détruisant les parois et en abattant leurs adversaires à coups de fusil à pompe de l’espace. Côté construction, le jeu devrait être assez pointu, permettant même de programmer en jeu ses propres blocs, ce qui favorisera entre autres la créativité et les possibilités d’automatisation.

Le mode massivement multijoueur permettra à chacun de rejoindre des factions ou d’agir à son propre compte : construction de base, minage, transport de marchandises ou exploration, chaque joueur définira lui-même son rôle. Il sera également possible de prendre part à un conflit de taille galactique opposant deux clans, l’Empire et le Royaume. Starbase proposera également un mode sandbox, dans lequel le joueur et ses amis pourront explorer librement la galaxie mise à leur disposition sans craindre qu’un méchant vienne péter l’intégralité de leur base pendant leur absence.

Starbase devrait entrer en accès anticipé cette année sur Steam, état dans lequel il restera pendant un ou deux ans. En attendant, vous pouvez l’inscrire sur votre liste de souhaits si il vous intéresse.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés