X

De gros changements prévus et un accès anticipé fin 2024 pour The Explorator

Hier, le studio Remnant Games, qui développe The Explorator, a publié un devlog pour parler de leur futur jeu. Rappelez-vous : il s’agit d’un DOOM-like nerveux, mais visuellement très impressionnant, initialement créé par Sydney, un membre de la communauté NoFrag. Une démo est même sortie en octobre, et on avait trouvé ça franchement pas mal. Si vous voulez voir ce que ça donne, elle est d’ailleurs toujours disponible sur la page Steam du jeu. Dans cette nouvelle vidéo, on nous explique que le projet, qui devait initialement être une sorte de parodie de DOOM-like, va changer un peu d’orientation. En effet, les très nombreux retours des joueurs ont fait prendre conscience aux développeurs qu’ils avaient tout à gagner à exploiter de grands environnements pour pousser les joueurs à explorer, et ainsi plus à coller au titre du jeu. De ce fait, ils envisagent de réduire le nombre d’ennemis, mais les rendre un peu moins cons et plus costauds, histoire que l’équipement potentiellement trouvé à gauche et à droite puisse réellement servir. On nous lâche même le terme « walking-sim », dans l’optique d’avoir des scènes un peu plus contemplatives, mais surtout de grandes phases d’exploration. Ils disent également vouloir travailler sur plus de profondeur dans les visuels, la narration et l’histoire du jeu.

C’est un chantier très ambitieux, qu’ils estiment pouvoir réaliser en plusieurs grandes étapes. Tout d’abord, ils vont lancer une campagne Kickstarter cet été, dans le but d’avoir un soutien financier. Un accès anticipé est ensuite prévu pour la fin d’année, ce qui permettra de sortir le jeu en trois chapitres. Il y aura peut-être aussi une démo lors du prochain Steam Néo Fest, afin de montrer leur nouvelle orientation. Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à regarder la vidéo (en plus c’est toujours aussi beau).

Pour patienter, si le projet vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà suivre The Explorator sur sa page Kickstarter, et l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Articles liés