X

David Szymansky (Dusk, Gloomwood) annonce son prochain jeu : Butcher’s Creek

Butcher's Creek

Un peu plus tôt dans la journée, David Szymansky, le développeur du célèbre rétro-FPS Dusk, et co-créateur de Gloomwood, actuellement en accès anticipé, a publié un tweet annonçant son prochain jeu développé en solo : Butcher’s Creek. Prévu pour 2024, il s’agira d’un First Person Slasher, dans lequel on devra utiliser tout ce qui nous passe sous la main – des trucs rouillés et qui coupent un peu, de préférence – pour tailler notre route à travers les corps des membres d’un « gang de tortionnaires en série », dans une forêt reculée des Appalaches. Avec son filtre VHS, comme dans Rewind Or Die, l’esthétique très rétro semble vraiment réussie.

Pour l’ambiance, la page Steam du jeu indique qu’il y a de fortes inspirations de Condemned: Criminal Origins et Manhunt. On peut également y lire un peu de lore : le personnage que l’on incarne, fan de vidéos gore, explore une cabane qui abriterait, selon des rumeurs, d’authentiques snuff movies. Mais il va rapidement se retrouver à devoir défendre sa peau tout en tranchant dans le lard… Outre une description plutôt classique des environnements et du type d’armes à disposition, David nous présente sans doute la méthode la plus originale pour regagner de la vie, tous jeux vidéo confondus :

Photograph gruesome murder scenes to fulfill your dark pseudo-sexual desires and regain lost health

Dans la langue de Frédéric Mitterrand, cela donne quelque chose comme « Photographiez d’horribles scènes de meurtre pour satisfaire vos sombres désirs pseudo-sexuels et retrouver la santé. »

Tant d’ironie et de cynisme dans cette mécanique de jeu, c’est vraiment brillant ! On a hâte de voir ça en mouvement. En attendant 2024, vous pouvez toujours ajouter Butcher’s Creek à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Articles liés