X

Chernobylite 2: Exclusion Zone, une suite en forme de suicide

Vous vous souvenez de Chernobylite, un chouette FPS d’exploration horrifique avec un peu de combat et de gestion de base, principalement axé sur la narration et des événements surnaturels autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl ? Eh bien les développeurs de The Farm 51 (également connus pour NecroVisioN, un Painkiller Hell & DamnationGet Even ou encore le bide World War 3) se sont dits que pour la suite Chernobylite 2: Exclusion Zone, ils allaient tout jeter à la poubelle pour en faire un jeu d’action osef aux relents de free-to-play asiatique. Et si vous vous demandez pourquoi on en parle, c’est parce que malgré le fait qu’on nous montre uniquement du gameplay atroce en TPS, il y aura bien un mode FPS, comme l’indique un développeur sur le serveur Discord officiel.

On ne sait pas si c’est finalement une bonne nouvelle, quand on voit le trailer…

Si la direction artistique des environnements semble à la hauteur du premier opus, celle des ennemis a l’air particulièrement ratée pour l’instant. Le gunfeel à la troisième personne est évidemment complètement à chier, mais on se demande bien ce que ça va pouvoir donner en vue subjective. Pareil pour les mouvements de corps-à-corps, qui crient « JE SUIS UN JEU VIDEO LOL » quand on voit son personnage. Des choix complètement anti-immersifs, qui seront, on l’espère, tempérés par une prochaine présentation en FPS, cette fois-ci. Mais pour l’instant, on a du mal à s’enthousiasmer pour le projet.

Si malgré cette horrible présentation, vous souhaitez suivre la progression du développement, vous pouvez ajouter Chernobylite 2: Exclusion Zone à votre liste de souhaits sur Steam. Il est prévu pour 2025, sans plus de précision.

Articles liés