X

C’est bel et bien terminé pour Burning Lands

D’après les informations parcellaires que l’on peut récupérer à gauche et à droite, il ne fait maintenant plus aucun doute que le projet Burning Lands est un échec cuisant. En effet, les youtubers BigFry et MoiDawg, tous deux plutôt respectables dans leur domaine, ont pu échanger avec anciens les développeurs, qui ont annoncé avoir décidé de quitter définitivement ce bourbier. L’un d’entre eux a même engagé une action en justice pour tenter d’empêcher le directeur du studio d’utiliser son travail, dans le cas où ce dernier souhaiterait continuer tout de même.

Même si, comme le dit MoiDawg, ce ne sera peut-être pas possible légalement, on comprend que c’est au moins pour le principe. Et il est difficile d’imaginer le projet se relever même avec des assets actuels, sans aucun développeur historique, et surtout, avec un dirigeant qui a l’air franchement malhonnête. Une bonne nouvelle cependant, la campagne Kickstarter est passée sous le seuil des 100 %, ce qui permettra à tous les backers d’être remboursés, même ceux qui avaient oublié qu’ils avaient soutenu le projet.

Les devs ne sont pas les seuls à être tristes d’en arriver là, car la communauté attendait tout de même pas mal de ce Burning Lands. Si vous aimez l’odeur du napalm au petit matin, il reste toujours Rising Storm 2: Vietnam

Articles liés