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Ces mesures montrent la médiocrité du netcode de PUBG

Battle(non)sense a réalisé toute une série de mesures concernant le netcode de PUBG, Fortnite et H1Z1. Le résultat est sans appel :

  • H1Z1 propose une expérience correcte
  • Fortnite n’a pas un gros tick rate, mais il est stable et augmente au fur et à mesure que le nombre de joueurs diminue
  • PUBG est catastrophique

Ci-dessous, vous pouvez observer le nombre de packets par seconde qui sont envoyés par un serveur PUBG à un client. Comme vous pouvez le constater, ça oscille sans cesse, même quand il ne reste plus qu’une poignée de joueurs.

Et comme si ça ne suffisait pas, le délais entre l’action d’un joueur et son effet sur vous est très élevé.  Plus de 250ms entre l’instant où on vous tire dessus et celui où vous prenez des dommages, ce qui explique pourquoi vous pouvez vous faire tuer après vous être jeté à couvert.

Bref, des performances dégueulasses, et surtout très instables, ce qui explique le côté aléatoire et brouillon de certains affrontements. Pour les explications et toutes les mesures, regardez la vidéo en tête d’article !

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