X
    Catégories : News

CD Projekt fait le point sur son avenir

Les pontes de CD Projekt nous faisaient hier une petite présentation des changements à venir au sein du studio. Une vidéo de 24 minutes, remplies de graphiques, de roues qui tournent et de promesses en tout genre. Adam Kicinski, co-PDG de CD Projekt, fait d’abord le point sur l’identité et les missions (sic) du studio : délivrer des expériences solo fortes, faire partie des trois plus grands studios de jeux-vidéo du monde, marquer la pop culture, etc. CD Projekt s’engage aussi à garantir un environnement sain pour ses employés, empli de passion, de tolérance et d’indépendance. La vidéo reviendra d’ailleurs plusieurs fois sur l’indépendance du studio, obtenue notamment grâce aux succès de ses franchises et l’argent ainsi engendré. Une nouvelle équipe veillera à faire le relais avec les RH pour s’assurer que personne ne fait de burnout, etc.

Sur les changements à venir, Adam Kicinski déclare qu’un bon gros ménage de printemps est prévu. Une réorganisation de la gestion des projets, des employés, etc. Cette transformation est appelée RED 2.0. Premier gros changement, la manière dont les différentes équipes vont être amené à travailler. Le REDengine sera en quelque sorte la fondation de tous les projets à venir du studio, qui partageront donc ainsi un socle commun. De fait, cela permettra aux équipes du studio de plus facilement passer d’un projet à un autre pour mutualiser les compétences, etc. Un groupe d’employé sera d’ailleurs consacré à faire l’intermédiaire entre les différents projets.

Michal Nowakowski nous parle lui de la communication des jeux en dehors du studio. Tirant les leçons de leurs dernières campagne marketing, ils attendront dorénavant d’être proche de la sortie d’un jeu pour en dévoiler en détail les mécaniques, des vidéos de gameplay — issues de toute les plateformes sur lesquelles le jeu est prévu (sic), etc. Ce qui ne les empêchera pas de continuer à montrer de courts teasers au tout début du développement d’un projet.

Enfin, Adam Kicinski revient nous parler de leur vision du multijoueur. Si une variante multijoueur de Cyberpunk 2077 fut évoquée plusieurs fois l’année dernière, elle est finalement « reconsidérée ». En effet, le studio envisage dorénavant un multijoueur « global » directement intégré à toute leur franchise et possiblement lié à leur communauté GOG Galaxy. Cela ne veut pas dire que le mode multijoueur de Cyberpunk 2077 est annulé, mais probablement repoussé. Le co-PDG de CD Projekt tient quand même à préciser que délivrer des expériences solo resteront la marque de fabrique du studio.

Cette année, en ce qui nous concerne, CD Projekt va continuer de corriger et d’améliorer Cyberpunk 2077 et lui apporter plusieurs DLC gratuits. Il a d’ailleurs déjà reçu un énorme patch de 40GO cette semaine.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés