Ce matin, au milieu de Paris à feu et à sang, sous un nuage de gaz lacrymogènes et dans un Hardrock Café assiégé par des casseurs sanguinaires, Techland nous a présenté une nouvelle version de Call of Juarez, son FPS western. Fondamentalement, rien de nouveau sous le soleil, puisque Techland nous a montré les deux mêmes niveaux que ceux auxquels nous avions déjà joué.
Heureusement, entre la version vue chez Focus en février et celle montrée ce matin, le jeu a fait quelques progrès. Et on a aussi (un peu) harcelé de questions le pauvre développeur polonais de chez Techland. Du coup, on a quand même deux ou trois nouveaux trucs à vous dire sur Call of Juarez. [–SUITE–]
Entre l’ancienne et la nouvelle version, les niveaux ont été singulièrement améliorés : il y a de nouveaux modèles de persos, le jeu est localisé en anglais (et plus en polonais) et il y a bien plus de détails un peu partout. On s’amusera par exemple de trouver de la merde et des mouches à merde par terre en ville, tandis que l’ascencion de la pénible falaise s’orne désormais de textures un peu moins laides et de nombreux buissons. Une aide contextuelle indique également quand utiliser le fouet sur la falaise, afin de ne pas trop galérer à trouver le chemin.
La Falaise De La Mort
Autre problème réglé, le duel final qui ponctuait le niveau du Révérend est désormais bien plus faisable, grâce à un compte à rebours indiquant quand il faudra dégainer. Ca a l’air trivial, mais ça rend les duels tout simplement jouables. Amélioration ultime : les lapins sont nettement moins timides que la dernière fois, et il n’y a plus besoin de leur courir dessus avec un poney pour les faire sortir d’un buisson.