X

Call of Duty: Modern Warfare : plus de personnalisation et un mode à 100 joueurs

Call of duty: Modern Warfare dévoile son multijoueur à travers la vidéo ci-dessus. Outre la musique utilisée pour illustrer le trailer (Enter Sandman de Metallica), on retiendra que ce seizième opus de la série proposera d’utiliser des armes à feu sur des gens pour répandre la démocratie et la liberté au Moyen-Orient. Bon OK, je suis vache, on y voit un jeu bien plus tactique que les précédents : possibilité d’ouvrir et d’entrebâiller les portes, d’éteindre la lumière pour plonger une zone dans le noir, de se pencher… tout ça avait d’ailleurs été détaillé dans une news. Il y a également deux-trois autres trucs révélés par Activision pour l’occasion.

Pour commencer, l’éditeur a expliqué à nouveau vouloir proposer une expérience unifiée pour tous les joueurs. Finis donc les Season-pass et autres DLC comportant quelques cartes et divisant la communauté : toutes les maps et autres contenus post-lancement seront gratuits. On imagine, bien sûr, qu’ils ne parlent pas des cosmétiques qui resteront payants. Le crossplay permettra aux joueurs consoles de défier les joueurs PC – même si des options existeront pour que les couch potatoes évitent de se confronter à des pécéistes au clavier-souris.

Les options de personnalisation seront au centre du gameplay et Activision annonce d’ores et déjà la présence d’entre 30 et 60 accessoires par arme, ce qui permettra, par exemple, de fabriquer des fusils à pompe avec des lunettes de sniper et autres bizarreries. Un large choix de compétences et de killstreaks (vous savez, ces machins qui permettent aux gens qui vous mettent la misère de vous la mettre encore plus) sera aussi de la partie.

Plusieurs modes de jeux multijoueurs ont été présentés :

  • Gunfight : du 2vs2 sur de petites cartes. L’équipement des joueurs change à chaque round.
  • Cyber Attack : un mode à objectif en 6vs6 avec des points de réapparition. Le but est de planter un dispositif EMP dans le camp ennemi pour gagner.
  • Headquarters : un mode king of the hill à 10 contre 10. Le but est de capturer et défendre des zones sur la carte pour engranger des points. L’équipe qui défend voit son système de réapparition bloqué le temps qu’elle tient la zone.
  • Domination : des combats à 20vs20 dans une grande map, le palais d’Aniyah. Des postes de contrôle doivent être récupérés et défendus pour engranger des points.
  • Groundwar : un mode de jeu opposant jusqu’à 100 joueurs. Ce mode n’est pas apparu lors de la présentation officielle du multijoueur mais a été révélé dans un communiqué de presse.

Enfin, les dates d’ouverture des différentes beta ont été dévoilées. Les premières dates, réservées aux joueurs PS4, auront lieu le 12/09 et le 13/09 pour ceux ayant précommandé le jeu et du 14/09 au 16/09 pour tous. La deuxième fournée, pour toutes les plateformes, aura lieu le 19/09 et le 20/09 pour ceux ayant précommandé le jeu et du 21/09 au 23/09 pour tous (avec crossplay).

Notez également que la version collector du jeu a été mise en vente au prix de 200€ (uniquement sur consoles) et qu’elle contient des lunettes de vision nocturne fonctionnelles, au cas où vous seriez suffisamment vicelard pour reluquer ce qu’il se passe dans le voisinage tard dans la nuit.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés