X

Boundary sortira avec un retard de trois ans : c’est la faute des consoles

Il y a quelques jours, nos confrères de wccftech ont pu interviewer l’équipe de développement de Boundary, ce FPS multijoueur compétitif dans l’espace. C’est l’occasion d’en apprendre un plus sur les raisons du décalage si important entre la date de sortie prévisionnelle (2020) et la sortie en accès anticipé prévue pour le 13 avril.

Initialement, le jeu était principalement développé pour PlayStation 4, mais l’arrivée du Covid-19 et le télétravail a stoppé l’équipe dans son élan. En effet, faire un jeu pour la console de Sony avec les développeurs chacun de leur côté et sans matériel spécifique, est a priori une vraie tannée. Se rendant compte qu’ils n’allaient pas réussir à avancer, ils se sont donc naturellement réorientés vers le PC, pour notre plus grand bonheur. Ensuite, une fois qu’ils ont pu retourner au bureau, la PS5 était sortie, mais compte tenu de leurs effectifs, il n’était pas possible de travailler en parallèle sur les deux versions. Il leur a fallu un peu de temps, mais ils se sont enfin rendus à l’évidence :

Nous pensons que le fait de développer d’abord sur PC nous a permis de créer un meilleur jeu.

D’autre part, au cours des années précédentes, on a pu voir des démos techniques relatives au RTX et DLSS sur Boundary. Ils ont malheureusement dû abandonner ces deux technos, entre autres à cause de départs de certains membres, et la difficulté à recruter des développeurs chinois experts dans ce domaine. Néanmoins, ils ont reçu un coup de main du concurrent, AMD, qui leur a permis d’intégrer le FSR 2.0. Le jeu disposera également du XeSS d’Intel.

Du point de vue du contenu du jeu en lui-même, les développeurs avouent qu’il y a trois ans, le jeu donnait une forte impression les premières minutes, mais qu’il était ensuite complètement vide. Ils estiment qu’ils ont réussi à apporter suffisamment de choses pour maintenir l’intérêt des joueurs. Sentiment que l’on n’avait pas spécialement ressenti lors du dernier Steam Neo Fest, puisque le jeu nous avait lassés après quelques parties seulement. Peut-être que les neuf cartes proposées apporteront un peu de variété. D’ailleurs, d’autres cartes, opérateurs, armes et modes de jeux arriveront au fur et à mesure une fois le jeu sorti en early access.

Enfin, en vrac, le jeu aura un battlepass, histoire d’occuper les développeurs sur une fonctionnalité vraiment importante, et il est bien prévu une version PlayStation 5 pour la sortie en 1.0. Tant qu’on y est, le crossplay est en cours d’étude, tout comme la cross-progression.

Si vous voulez plus de précisions, vous pouvez consulter l’interview, en anglais, sur cette page.

Boundary est prévu pour sortir en accès anticipé le 13 avril prochain. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

Articles liés