X

Borderlands : le pire scénario de l’univers

1Up publie une interview de Randy Pitchford, le patron de Gearbox. Ca ne parle pas de Brothers in Arms 3, que tout le monde a oublié (mais qui est toujours en retard), mais plutôt de Borderlands, son prochain FPS.

Et ça commence mal.

Première question : les munitions. Randy bredouille, s’empêtre et sort une explication horrible et tirée par les cheveux : les munitions sont générées automatiquement par la matière. Ca marche comme dans tous les autres FPS, sauf qu’il faut du background débile pour l’expliquer.

Et ça ne s’améliore pas trop ensuite. La dernière page de l’interview est consacrée intégralement au scénario du jeu. Je vous laisse lire, c’est hilarant. A vrai dire, ça ressemble aux grands romans que je rédigeais à 13 ans en imaginant un mélange entre Lancedragon et Babylon 5. Le pire, c’est que Gearbox semble avoir passé du temps là-dessus…


Pour le reste, ça parle aussi un peu du jeu : un FPS dans un monde de jeu de rôle, avec des missions principales et secondaires, des gens à embaucher ou pas, des upgrades à faire sur ses armes, etc. Il y a aussi une douzaine d’images pour accompagner l’article : c’est techniquement à la ramasse et la direction artistique est horrible. Le jeu sort dans un an. Bonne chance.




Articles liés