X

Blizzard annule un FPS dans l’univers de Starcraft

Jason Schreier, journaliste à Kotaku et insider plutôt fiable dans l’industrie, nous apprend que Blizzard a annulé le développement d’un FPS basé sur la licence Starcraft. Le projet, intitulé Ares, aurait proposé un gameplay similaire à celui des Battlefield transposé dans l’univers du célèbre jeu de stratégie. Au moment de l’annulation, les prototypes permettaient au joueur d’incarner un Terran flinguant des Zergs et les développeurs voulaient expérimenter la possibilité de rendre jouables les infâmes aliens. D’après les sources de Schreier, le projet semblait bien parti même si le développement était apparemment trop lent.

L’annulation d’Ares permet à Blizzard de répartir les développeurs sur d’autres projets, notamment Diablo 4 et Overwatch 2. Ce dernier devrait, d’après les sources du journaliste, comporter une grosse partie de combats en PVE, à la façon d’un Left 4 Dead. Préparez le collyre, on devrait donc encore bouffer du Overwatch pendant quelques années.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés