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Blizzard améliore le netcode de Overwatch sur PC

Dans leur dernière vidéo, les ingénieurs de Blizzard passent 5 minutes à vous expliquer comment fonctionne le tickrate d’un serveur avant d’annoncer la bonne nouvelle : Overwatch supporte maintenant un tickrate de 63Hz sur les serveurs publics, contre 21Hz à la sortie du jeu. Il s’agissait sûrement de la feature la plus réclamée par les joueurs depuis le lancement, qui avait été mise en place sur le PTR depuis mai.


A titre comparatif, Counter-Strike: Global Offensive supporte jusqu’à 128Hz de tickrate pour les matchs compétitifs même si la plupart des serveurs publics tournent à 64Hz. Battle(non)sense a d’ailleurs analysé l’évolution du netcode de Overwatch puis l’a comparé avec d’autres FPS :


Maintenant, vous voilà donc prévenus : le « omg dat tickrate » dans le chat ne constituera plus une excuse valable sur PC. Blizzard affirme travailler sur le déploiement de cette update sur consoles, mais on n’en sait pas plus.

Noddus: Il a essayé de tuer NoFrag, avant de se barrer chez Gamekult avec une partie de la caisse.
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