X
    Catégories : Mods

Blade of Agony, le mod Wolfenstein pour Doom II, sortira le 30 avril

Pour ceux qui ne se souviennent pas de Blade of Agony, voilà ce qu’en disait Rutabaga en 2018 dans son dossier « Back to the nineties : Ces FPS qui remontent le temps » :

Encore un mod pour Doom, sauf que cette fois-ci il s’agit à la fois d’une totale conversion du chef d’oeuvre d’id Software et d’une relecture de Wolfenstein, le tout avec des emprunts à des FPS à thématique WW2, comme le premier Medal of Honor ou Call of Duty. Lui aussi disponible en stand alone, il s’agit d’un mod extrêmement ambitieux, transformant complètement le jeu de base et ajoutant de nombreux concepts qui en étaient absents : présence de hub, conversation avec des PNJ, équipement personnalisable et système de commerce et bien sûr des ennemis et des environnements totalement nouveaux. Le mod est très complet et le level design très bien foutu, regorgeant de secrets plus ou moins bien cachés et d’une multitude de petits détails, témoignant d’une somme de travail et d’un sens de la minutie ahurissant. Si vous êtes plus intéressé par l’univers de la Seconde Guerre Mondiale teintée de fantastique de Wolfenstein alors Wolfendoom est le mod qu’il vous faut.

Le programme n’a pas trop changé depuis, Blade of Agony reste un mod terriblement ambitieux qui pousse GZDoom dans ses derniers retranchements. Mais la différence avec 2018, c’est que l’on a maintenant une date de sortie : le projet sera disponible dans son intégralité le 30 avril. À cette date, vous aurez accès au troisième et dernier chapitre de l’aventure, et à une refonte totale des deux premiers. Si vous souhaitez en apprendre plus sur Blade of Agony, on vous invite à consulter sa page ModDB, ou à regarder la bande-annonce ci-dessous.

 

Saer:
Articles liés