X

Bioware prend les joueurs de FPS pour des débiles

Lors de la PAX West les développeurs de Anthem ont répondu à quelques questions. Ils ont notamment annoncé que, contrairement à leurs précédentes sagas – Mass Effect ou Dragon Age – les dialogues ne comporteraient que deux choix de réponses différents. Pourquoi ?

Nous montrons cela à un public qui n’est pas habitué à ce genre de décisions et de conversations. Nous voulions rester plus simple, mais nous ne voulons pas non plus vous présenter de faux choix.

Rappelons que ces dialogues avec des NPCs n’auront pour la plupart lieux que dans Fort Tarsis. Une zone réservée au solo où le joueur pourra entretenir et faire progresser son histoire, le tout dans une vue FPS, la partie multijoueur se jouant en vue TPS.

Blague à part – car j’ai bien entendu compris que Bioware pensait à un public pas habitué aux RPG – c’est quand même bien étrange comme excuse pour réduire le choix des joueurs. Après, si ça fait moins de dialogues inutiles à sauter, je prends. Même si tout ça  rend le jeu encore plus générique et moins intriguant.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés