X

Bioware parle du storytelling d’Anthem

Casey Hudson, le Directeur Général de Bioware, s’exprime sur le blog officiel du studio pour détailler un peu le storytelling d’Anthem, le Destiny-like à la 3ème personne bourré de chiffres. Pour les flemmards, en voici une traduction  :

« Comment peut-il y avoir une représentation de votre propre histoire dans un monde en constante mutation que vous partagez avec vos amis ? »

C’est une excellente question, et à mon avis, notre solution à ce défi de conception est l’une des choses les plus innovantes d’Anthem. Nous avons brièvement parlé à EA PLAY de notre proposition qui s’appelle « Notre monde, mon histoire ». Dans le monde ouvert dynamique, tout est vécu en temps réel par tous les joueurs d’Anthem – le cycle jour/nuit, la météo et les événements d’envergure mondiale qui façonnent l’univers et la narration environnementale. C’est « notre monde », que nous partageons en tant que communauté de joueurs. Puis quand vous revenez à Fort Tarsis, il s’agit en réalité d’une expérience solo, et c’est là que vous passez du temps à développer des relations, à faire des choix et à en voir les conséquences. C’est la partie « mon histoire ».

En résumé, vous pouvez souffler : aucun de vos petits camarades de jeu ne verra que votre personnage a développé une relation sentimentale avec le nain borgne et unijambiste du hub puisque celle-ci restera confinée dans la partie « mon histoire« .

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés