BioShock, le très excitant nouveau jeu des développeurs de System Shock 2 et Tribes: Vengeance, se dévoile un peu plus au travers d’une brève interview chez IGN. Ken Levine, patron d’Irrational Games, y explique que la devteam du jeu est composée de vétérans de Looking Glass ayant participé à System Shock 2, voire pour certains à System Shock.
Surtout, il répond à la question que beaucoup de monde se posait après l’annonce du jeu (et après le ratage Deus Ex: Invisible War et la semi-réussite Thief: Deadly Shadows) : le jeu ne sera pas simplifié pour le plus grand public. Irrational prépare le jeu depuis 3 ans sur ses fonds propres et entend apparemment mener le développement à sa guise. On ne va pas s’en plaindre. À vrai dire, on s’en réjouit.
Ken Levine revient ensuite sur tout le bien qu’a apporté Grand Theft Auto à l’industrie : tout d’un coup, les éditeurs se sont rendus compte qu’un jeu au gameplay libre (comme BioShock, donc) pouvait non seulement se vendre mais en plus devenir un hit mondial.