X

Bethesda a fait fuiter des informations personnelles

Bethesda continue de nous régaler avec son spectacle comique au long cours. Déjà, le lancement de Fallout 76 fut une catastrophe industrielle annoncée, que le studio a quand même sorti en fonçant tête baissée, tel un homme-canon têtu à qui on aurait retiré le matelas pneumatique d’atterrissage. Puis le scandale du sac collector de mauvaise facture à 200€ vint agrémenter la comédie comme une tarte à la crème balancée par le studio au nez de son public. Aujourd’hui, Bethesda se rappelle à nous avec une nouvelle clownerie : une joueuse s’est adressée hier à l’entreprise via Twitter en expliquant recevoir sur son compte Bethesda les support tickets d’autres clients.

@BethesdaSupport Je reçois les tickets d’assistance d’autres personnes sur mon compte @bethesda. J’ai de nombreux reçus de gens pour la power armor qui incluent leurs email et leur adresses de domiciles ainsi que le type de carte utilisé. Ce n’est pas bon, n’est-ce pas ? #Fallout76

Ainsi elle pouvait accéder à des informations sensibles, notamment les adresses email et physiques des clients de Bethesda qui tentaient de contacter le pôle assistance du studio. Mieux encore, si Jessie était supposément la seule à subir ce bug, on s’aperçut vite que ce n’était pas le cas : plusieurs internautes partagèrent des screenshots des tickets d’assistance qu’ils recevaient eux aussi sur leurs comptes Bethesda. Certains s’amusèrent même à créer un chat textuel – fonction absente de Fallout 76 – en modifiant les tickets.

Le post original sur Reddit a été supprimé

Notez que la plupart des tickets d’assistance avait été créés suite à l’annonce de l’envoi de véritables sacs canvas aux acheteurs de l’édition collector qui contacteraient le support. Heureusement, la faille fut corrigée et Bethesda a présenté ses excuses sur Twitter, expliquant qu’ils allaient notifier personnellement toutes les personnes potentiellement atteinte par le leak de données :

Il nous faut remercier chaleureusement Bethesda dont les bouffonneries et l’incompétence continuent de faire rire petits et grands. En espérant que le spectacle continue jusqu’à la fin de l’année !

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés