X

Battlefield V sortira le 11 ou 16 ou 19 octobre

C’était aujourd’hui que se tenait la présentation du prochain Battlefield par Electronic Arts. Sans surprise, Battlefield V prendra place pendant la Seconde Guerre Mondiale dans un univers parallèle, avec des katanas et des femmes à bras cybernétiques.

En plus de démontrer que les studios suédois de Dice ont accès à de la bonne drogue, c’était aussi l’occasion pour EA de faire son mea culpa après la catastrophe qu’était Battlefront II. Battlefield V n’aura pas de season pass, pas de DLC/maps payantes pour ne plus scinder la communauté, mais surtout pour mieux faire passer le suppositoire précédent. Néanmoins, si l’aspect Pay to Win semble abandonné, la présence de nombreux skins et autres customisations semblent indiquer qu’il devrait – quand même – y avoir des microtransactions (il existera une monnaie virtuelle), mais rien n’est confirmé ou infirmé pour le moment.

Parmi toutes les informations présentées, on peut retenir :

  • Un mode solo.
  • Un mode coopératif, Combined Wars, qui pourra se jouer jusqu’à 4 avec un générateur procédural de mission.
  • Un nouveau mode multijoueur, Grand Operations, qui s’étale sur plusieurs jours avec des objectifs dynamiques et à difficulté croissante (moins de ressources). Le dernier jour, chaque joueur n’a qu’une seule vie.
  • Vous ressentirez la guerre comme jamais, comme la capacité d’une onde de choc à vous faire tomber au sol
  • Un système de destruction.
  • Des fortifications : chaque joueur aura une « toolbox » permettant de construire (différents trucs en fonction de la classe) sur le champ de bataille, il reste à savoir si on se rapproche plus de Squad que de Fortnite…
  • Un système de squad plus poussé que celui de Battlefield 1.
  • Un système de recoil des armes non aléatoire.
  • Des customisations : armes, skins, tatouages et véhicules.

La présentation s’est terminée par un trailer qui me laisse assez dubitatif quant à la direction artistique du titre, sans véritablement de gameplay. On devrait en voir plus dans les semaines à venir, à l’occasion de l’EA play qui se déroulera quelques jours avant l’E3, le 11 juin.

Le jeu sort officiellement le 19 octobre, ou le 16 octobre pour les acheteurs de l’édition deluxe, ou le 11 octobre pour les acquéreurs du Origin Access. Tout cela sera précédé d’une beta ouverte.

Articles liés