X

Battlefield V détaille quelques éléments de gameplay

C’est à travers un post sur son site que le nouvel opus de Battlefield détaille quelques nouveaux éléments de gameplay que l’on a pu apercevoir rapidement dans le trailer :

  • De nouvelles possibilités de mouvement : sauter à travers les fenêtres, reculer en étant allongé, courir en étant accroupi, un système de ragdoll plus réaliste, un environnement dynamique (les herbes qui bougent sur votre passage). Les animations à la 3ème personne devraient aussi être plus variées, on devrait voir ses coéquipiers glisser dans la boue ou tomber dans une pente un peu trop raide.
  • Une véritable balistique : adieu le Random Bullet Deviation, la balle ira maintenant là où on tire, et le bullet drop est évidemment de la partie. Un système de pénétration est aussi présent.
  • Un système de destruction : oui, il sera possible de détruire une maison en la traversant avec un tank.
  • Un système de fortification : il sera possible de construire différentes structures, sacs de sable, foxholes, barbelés, ou murs anti-tank, mais aussi de renforcer des bâtiments endommagés. Chaque classe est capable de construire, mais le support est la plus apte.
  • Un nouveau système de medic : chaque joueur sera capable de relever un coéquipier de Squad, mais uniquement la classe medic pourra revive un joueur hors Squad. Une courte animation sera de la partie, pour éviter le spam seringue à la BF1. Enfin, il est maintenant possible de traîner ses coéquipiers pour les mettre à l’abri avant de s’occuper d’eux. Notons que l’auto-regen sera limitée, il faudra faire appel à un medic pour retrouver l’intégralité de ses points de vie.
  • La squad avant tout : travailler en squad vous rapportera des ressources, qu’il sera possible d’utiliser pour appeler divers renforts : missiles V1 (cf: trailer), caisses de munitions, mur de smokes ou encore un tank avec lance-flammes.

On peut critiquer la direction artistique, mais la plupart des changements vont dans le bon sens.

Articles liés