X

Battlefield 2042 sort le patch 3.2 avec le retour des Classes

Attendue depuis maintenant quelques mois, la mise à jour 3.2 de Battlefield 2042 est enfin déployée. Regardons cela d’un peu plus près, car après tout, une MAJ de BF 2042 ne peut pas faire de mal ?

La formule refonte de map marche fort chez les AAA. Cette fois-ci, c’est au tour de Rupture. La carte glaciale a été quelque peu remaniée, que ce soit par la diminution de la zone de jeu – une bonne idée pour le coup, l’ajout de bâtiments, d’une grotte ou encore le déménagement de la plateforme pétrolière pour la glisser sous le glacier.

La suite du patch note est sûrement le changement le plus attendu des vétérans de la franchise : le (nullissime) système d’opérateurs se combine avec le principe des classes toujours utilisé dans les précédents opus, pour donner un hybride pas beaucoup plus convaincant qu’avant… Le gros souci qui persiste, c’est le fait de voir toujours les mêmes visages sur le champ de bataille ! Même Call of Duty premier du nom faisait l’effort de diversifier les personnages pour ne pas avoir deux clones qui se combattent…

C’était mieux avant les battlepass…

Pour compléter un peu le tout, trois nouvelles armes : le fusil M39 EMR, le bullpup MTAR-21 et le pistolet-mitrailleur PP-2000. Sans surprise, que du recyclage.

On finit sur les ajouts bling-bling habituels : nouveaux freins de bouche, nouveaux viseurs (dont du thermique), nouveau passe de combat… Bref, vous l’aurez compris, une mise à jour un peu light pour changer.

Comme l’écrivait Balzac, « L’amour désire jusqu’à l’impossible, et sait se contenter de peu ». Encore faut-il aimer Battlefield 2042…

Articles liés