X

ARKTIKA.1 est sorti sur l’Oculus Store

ARKTIKA.1, le jeu VR des créateurs de Metro2033 vient de sortir et un trailer l’accompagne.

C’est une exclusivité Oculus et c’est déjà une raison de le détester (même si la dernière bêta de Revive permet apparemment d’y jouer sur Vive). Le jeu est résumable très facilement : c’est un jeu VR plus beau que les autres, mais très limité. On ne peut que se téléporter sur des points désignés, ce qui en fait une sorte de wave shooter deluxe à 30€ pour 5 heures. Si la qualité de production est un pas en avant pour le média, pour tout le reste, autant l’exclusivité que les mécaniques, c’est un pas en arrière.

Le problème du mouvement libre et de la VR reste bien sûr la cinétose, si la plupart de ceux qui ont un casque s’accordent pour dire qu’après quelques heures passées avec un casque sur la tête les nausées disparaissent, reste que c’est encore un obstacle majeur, qui peut être contournée en proposant l’option plutôt qu’en imposant la téléportation (surtout quand elle est aussi limitée qu’ici).

Pedrodactyl: Docteur en philosophie et arrogant personnage cultivé, il use de mots compliqués que seul ton grand-père qui s’endort devant des Chiffres et des Lettres connaît. Pedrodactyl dit à qui veut l’entendre qu’il est un joueur asocial et solitaire de S.T.A.L.K.E.R. ou DOOM mais il ne trompe personne, on sait tous qu’il cherche à passer pro sur Paladins.
Articles liés