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Rainbow Six: Siege : tous les détails sur l’opération High Calibre

Comme teasé la semaine dernière, Ubisoft nous a présenté ce lundi toutes les nouveautés apportées par cette nouvelle saison de Rainbow Six: Siege. L’opération High Calibre introduit le nouvel opérateur Thorn, une refonte de la map Outback, ainsi que quelques ajustements sur les opérateurs et améliorations d’interface.

Thorn est un opérateur défensif. Son gadget est une bombe collante, qui s’active au bout de plusieurs secondes après qu’un ennemi l’ait approchée. L’équipe de développement a voulu apporter ce délai pour donner une approche différente des pièges habituels, qui se déclenchent instantanément. Ainsi, combiner ce gadget avec tout ce qui peut ralentir l’ennemi, tels le Banshee de Melusi ou encore les barbelés, renforce son utilité. Une fois la bombe activée, l’attaquant devra réagir rapidement, soit en quittant la zone d’effet de l’explosion, soit en détruisant le gadget, s’il arrive à le localiser. À part ça, l’arme principale de Thorn est un pistolet-mitrailleur avec des munitions de gros calibre, qui fait plutôt de bon dégâts mais avec une faible cadence de tir. On en apprend également un peu plus sur l’historique de la rouquine, qui élevait des chevaux avec ses parents et se faisait maltraiter par ses grands frères. Passionnant, non ?

La map australienne Outback se voit subtilement remaniée. Dans l’ensemble, il s’agit d’épurer la plupart des pièces en supprimant des obstacles pouvant gêner la mobilité. Certaines pièces voient leur espace réduit, comme le garage ou le restaurant, séparées au centre par une cloison partielle. On notera également à l’extérieur, deux portes qui se faisaient face, remplacées par une seule double porte. Quelques fenêtres ont aussi été supprimées.

Concernant les ajustements, les drones et caméras des défenseurs perdront leur connexion après environ dix secondes, si elles sont placées à l’extérieur du bâtiment. On pourra accéder aux caméras, comme le lanceur Argus de Zero, avant même que leur déploiement ne soit terminé. Enfin, Finka pourra se relever seule. Cette nouvelle saison verra également l’arrivée d’un système amélioré pour signaler des bugs, sobrement baptisé R6FIX 2.0. On remarquera un effort particulier apporté à l’interface, avec notamment des icones qui remplacent le texte pour toutes les interactions, et une boussole améliorée qui indique à quel étage se trouvent les éléments indiqués.

Enfin, une pelletée d’options d’affichage seront ajoutées. On pourra apparaitre sous un surnom plutôt que son pseudo Ubisoft, surnom qui sera modifiable à volonté afin de protéger les individus au moral instable. On trouvera même des options pour choisir la couleur affichée pour son équipe et celle des ennemis. Toutes ces formidables nouveautés sont accessible depuis le 9 novembre sur les serveurs de test.

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