X

10 minutes de gameplay un peu décevant pour Jump Ship

Découvert en avril dernier lors de l’ID@XBOX spring showcase 2024, Jump Ship se présentait comme un shooter coop mixé avec une partie pilotage de vaisseau très arcade. Les premières images laissaient entrevoir une mécanique empruntée à l’extraction shooter, mais avec un gameplay très accessible. La vidéo présentée il y a quelques jours nous montre une séquence complète de jeu, du début à la fin de ce qu’on pense être un raid. On voit les joueurs définir leur objectif, puis ils se posent à un endroit pour activer un truc, ce qui leur permet d’aller à un autre endroit pour faire la vraie mission. À la fin, ils récupèrent du matos pour améliorer leur vaisseau, et finissent par du dogfight en atmosphère. Le problème, c’est que toute la partie en FPS est nulle à chier. Les armes semblent un peu molles, mais surtout, les ennemis sont des putains de drones et de robots. Il semble n’y avoir aucune sensation lors de gunfights, malgré le fait que tout le monde joue à la souris. Seuls les mouvements un peu aériens (jetpack, grappin) ont l’air plutôt pas mal.

Même si on s’attendait à ce que la partie en FPS ne soit pas forcément très bien réalisée, on est tout de même un peu déçus de voir à quel point c’est nul pour l’instant. On espère que les développeurs réussiront à rendre les combats un minimum intéressants, car le concept, un peu original, nous tentait bien.

Pour l’instant, Jump Ship est toujours prévu pour sortir en accès anticipé avant la fin de l’année. S’il vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Articles liés