Bon en temps normal, je ne suis pas sûr qu’on en aurait parlé, mais puisque c’est l’été et qu’il ne se passe pas grand-chose, et comme le Steam Survival Fest bat son plein, on va faire une exception. Retreat To Enen est donc un jeu de survie solo sorti hier sur la plateforme de Gaben, et développé par le studio Head West, connu pour rien d’autre a priori.

L’action se déroule en l’an 3600, et l’humanité à survécu in extremis au changement climatique, à 36 guerres entre les États-Unis et la Chine, à 72 pandémies, et au déploiement de la 7G. Le yoga, la méditation et la lithothérapie sont maintenant particulièrement à la mode, et chaque personne atteignant l’âge adulte doit donc apprendre à ne faire qu’un avec la Nature sur l’île de Enen. Et en gros, vous allez devoir faire comme dans tous les jeux de survie du marché : ramasser des plantes en surbrillance, boire de l’eau croupie, couper des arbres, casser des cailloux par milliers et chasser des animaux cons comme des briques. Le seul truc un minimum original aperçu dans la bande-annonce de lancement, c’est la présence de dômes, puisque après tout, c’est le futur. Mais bon, si la méditation en forêt et les jeux de survie peu inspirés c’est votre truc, Retreat To Enen est disponible pour une vingtaine d’euros sur Steam ou l’EGS.

Article précédentGloomwood est repoussé au 6 septembre, mais l’acte 2 d’ULTRAKILL débarquera le 16 août
Article suivantUn court trailer pour Requisition, le FPS VR coop’ avec des zombies

4 Commentaires


  1. Merci pour l’info. On a hâte d’être en 3600… Cela dit, quelques erreurs se sont glissées dans ce texte, fort bien troussé ma foi : Je me permets de rectifier : 42 au lieu de 36. 184 au lieu de 72. et enfin, 15 au lieu de 7.
    Voilà, c’est dit…vous me remercierez plus tard… si si…

  2. J’ai une idée, un simulateur de cabane dans les bois. Et la nuit des bucherons zombies t’attaquent. Cela va cartonner ! En plus une idée de génie, tu peux que recharger ta lampe torche la journée qu’avec des tout petits panneaux solaire. Alors tu dois chasser, trouver des fougères pour soigner ton covid tout en restant le plus longtemps au soleil. Seul problème rupture de stock de crème solaire ^^.
    Un DLC sanglier de l’apocalypse pour ceux qui précommande le jeu et pour faire moderne un skin string en peau de garde de chasse fumé au bois de hêtre. Y fait chaud, ça m’occupe !

  3. Que de bien bonnes idées… Bien vu le string… quand c’est classe et que ça sent le bbq, que demander de plus… Oui, il fait chaud chez moi aussi…

  4. Que de bien bonnes idées… Bien vu le string… quand c’est classe et que ça sent le bbq, que demander de plus… Oui, il fait chaud chez moi aussi…

    ^^

Connectez-vous pour laisser un commentaire