Epic Games vient de dévoiler les premières images de l’Unreal Engine 5 via une démo en temps réel qui tourne sur PlayStation 5. Que voulez-vous ma petite dame, le monde va mal. Selon certaines informations, ça tourne en 1440p à 30FPS sans ray tracing. Pas de doute, c’est impressionnant, mais comme bien souvent il y a un monde entre ce qu’on aime nous présenter et ce qu’on aura dans les mains. Et, honnêtement, 30FPS… pitié. L’Unreal Engine 5 devrait sortir en 2021. Alléluia, ils prévoient déjà de porter Fortnite dessus. Me voilà rassuré.

Article précédentLa prochaine opération de Rainbow Six: Siege se nomme Steel Wave
Article suivantFallout 76 gratuit du 14 au 18 mai

18 Commentaires


  1. Franchement la techno ray tracing est dispensable surtout quand on voit à quel point c’est gourmand juste pour des reflets.

    Je préféré mille fois un jeu comme cette démo, sans aucun aliaising et un nombre de détail presque infini.

  2. C’est beau ! Donc il n’y a pas d’arnaque ? C’est du live sur une PS 5?

  3. Cette démo technologique a le mérite de nous montrer la tronche qu’auront certains jeux d’ici 2024, et c’est plutôt réjouissant !

  4. Avec des textures 8K, il en faudra de la place sur le SSD.
    Je ne m’attends pas à un résultat aussi poussé dans les jeux de demain. Cependant, les technologies présentées rendent la tâche des développeurs moins pénible et c’est une excellente nouvelle.

  5. Le ray tracing, c’est juste une feature gadget servant de prétexte à vendre une génération de cartes 3D intermédiaires sans gros gap technique à des prix prohibitifs.

  6. Avec des textures 8K, il en faudra de la place sur le SSD.
    Je ne m’attends pas à un résultat aussi poussé dans les jeux de demain. Cependant, les technologies présentées rendent la tâche des développeurs moins pénible et c’est une excellente nouvelle.

    Le principe permet probablement de se passer de certaines textures.
    Quand on passe d’une modé High poly à une modé Low poly, pour maquiller la perte de qualité, on extrait du modèle hd les informations sur son relief sous forme de textures que l’on plaque sur le modèle low poly. Avec cette nouvelle techno, plus besoin de ces textures.
    Par contre, ça veut dire que le joueur doit héberger sur son ordi les modèles hd sortit tout frai du logiciel de sculpt… Et ça, c’est vraiment loin d’être des petits fichiers.
    Donc je rejoins ton opinion, faudra de la place sur le SSD.

  7. Même si c’est du pré-calculé ou un rendering target ou qu’importe, la vidéo est vraiment belle 🙂

  8. Ouais cela reste une démonstration. C’est comme à l’E3 pour finalement avoir un résultat final différent comme faut prendre en compte la puissance de nos matos. C’est plus pour montrer ce qui peut être exploité. Par contre le RT c’est gourmand. Je ne connais plus le nom, mais il y a une techno qui diminue le nombre de poly selon la distance, ça peut aider.

    Par contre le côté tomb raider, égyptien, l’héroïne typé un peu à la Hellblade: Senua’s Sacrifice, pourquoi pas. Une touche de stargate. C’est pratique sa lampe torche, je veux la même ^^.

  9. Au final, ce sera peut être la taille des jeux qui nous poussera à passer au cloud gaming.

    Le ray tracing, c’est juste une feature gadget servant de prétexte à vendre une génération de cartes 3D intermédiaires sans gros gap technique à des prix prohibitifs.

    T’as l’air d’avoir un avis bien fermé sur le sujet sans y avoir compris grand chose. C’est dommage.

  10. Le LOD?

    Level of Detail
    Image
    C’est utilisé en général quand un modèle s’éloigne de la camera. Le nombre de polygon diminue pour économiser en ressources.

  11. Moi depuis battlefield 3 j’ai pas vraiment l’impression qu’on ai fait des avancées si ouf que ça. J’vois des trucs beaux, mais bon on est très loin du gap super-nes > playstation.
    C’est beau mais les animations sont toujours aussi classiques, tu vois direct que t’es dans du virtuel dès que le personnage marche, escalade, saute, etc…
    En fait, j’trouve que ce qui manque cruellement au jeu vidéo, ce sont de vrais directions artistiques. Y’en a, mais trop peu encore. Y’a trop ce truc de « jeu vidéo c’est pas de l’art » du coup on pond des trucs avec des lumières superbes et des graphismes en 8K, mais ça manque d’âme un peu. Y’a qu’à voir des jeux comme Ori par exemple: j’trouve ça 10000 fois plus immersif que ce clone de tomb raider. Pourquoi ? Parce que y’a une vrai volonté d’animation, de musique, de couleurs, etc etc… qui rend le tout bien plus vivant.

    Mais bon c’est un autre sujet. Là on parle d’un moteur graphique, et c’est très bien.

  12. Je ne joue jamais à un jeu pour ses graphismes, mais ce qu’on voit dans cette vidéo me parle déjà plus que cette connerie de Ray tracing.
    C’est pas ça qui fera de bons jeux, mais c’est sympa…

  13. J’ai rêvé ou…
    … C’était une porte de étoiles à la fin ?

    C’est pour faire plaisir à Dr Loser, il adore Stargate (je plaisante, son plaisir coupable c’est la télé réalité).

  14. Franchement la techno ray tracing est dispensable surtout quand on voit à quel point c’est gourmand juste pour des reflets.

    Je préféré mille fois un jeu comme cette démo, sans aucun aliaising et un nombre de détail presque infini.

    La demo que tu vois utilise du raytracing pour l’illumination globale. Ce que l’article mentionne c’est que pour l’instant ceci fonctionne sans être accéléré par le hardware spécialisé pour le raytracing.

    Pour te donner une idée, le moment où ils désactivent le fameux Lumen, ils désactivent le raytracing pour l’éclairage. C’est donc loin d’être une technologie dispensable. Même si on a réussi à faire sans jusqu’à maintenant, ceci nous permet de nous rapprocher d’un rendu plus réaliste.

  15. Ouais c’est une demo, oui c’est calibrer au poil de fion pour la présentation. Cependant c’est simplement ici afin d’illustrer de potentiel nouvelle technique de production. Ce qu’on oublie c’est que fake des GI, et lighter des environnement ca prend du temps. Bake des textures sur des low-poly, et jouer avec les normals et le displacement prend du temps de production.

    Ca ne changera rien par contre pour les personnage, il y aura toujours besoin d’opti.

    Ici la proposition est de pouvoir a certain moment poser le model la, sans optimisation et pouvoir l’instancier sans perte de framerate pour les environements. C’est huge.
    Et un model 3D ce n’est pas si lourd que ca. Les textures elles par contre, ouais.. ca bouffe.

Connectez-vous pour laisser un commentaire