The Culling est déjà mort trois fois : The Culling, puis The Culling 2 et enfin The Culling version free-to-play, dont les serveurs avaient fermé en mai 2019. Mais il semblerait que les gars de chez Saviant adorent les enterrements, puisque The Culling sera de retour le 14 mai prochain sur Xbox One. Ne paniquez pas : une version PC est, malheureusement, aussi en préparation. Histoire de faire marcher les pompes funèbres, le studio a choisi un modèle économique assez ridicule. Pour jouer, il faudra dépenser des Tokens ou s’abonner (5.99$ les 30 jours). Un Token = une partie, sachant que le pack de trois est à 0.99$. Ah, et si vous ne possédiez pas le jeu original, il faudra aussi acheter une copie du jeu (5,99$). Mais comme ils sont sympathiques, vous avez le droit à une seule partie gratuite par jour.

Je suis prêt à parier 10€ que cela va être un gros bide. Quelqu’un ?

Article précédentDes anciens de Respawn fondent leur propre studio
Article suivantPatch 0.50 pour Valorant

14 Commentaires


  1. Si quelqu’un a en sa possession le pdf de l’étude de marché qui conclut par cette préconisation de modèle économique je suis preneur ! Et ça pourrait intéresser les écoles de commerce pour étude de cas de ce qu’il ne faut pas faire.

  2. Aaahahahah j’ai bien ris ^^
    Ça va très vite être interdit ou contrôlé par carte d’identité leur trucs de tokens / pay per play : c’est tout à fait assimilable à un jeu de hasard.

    Apporter le concept des machines à sous à des gamins de 12 ans pour pouvoir manger, faut quand même pas avoir trop de scrupules.

    Parce que oui, évidement que le gosse qui va perdre en laissant l’ennemi à 1hp il va repayer direct pour jouer.

    Faut vraiment légiférer tout ces micro-paiements.

  3. Encore faut-il que des gosses achètent le jeu et y jouent…
    Ils ont peut-être développé leur truc dans un bunker sans savoir que Fortnite existe…

  4. Le mec cherche à plomber sa propre boîte c’est pas possible, c’est un troll.. je suis étonné qu’il ait pas déjà mis la clé sous la porte. Si quelqu’un a une explication rationnelle je suis preneur.

  5. Un brainstorming sur le business model qui a mal tourné. Trop loin, trop vite et une annonce officielle avant qu’ils aient eu le temps de dire que c’était une blague vu que les actionnaires ont adoré l’idée.

  6. Je me demande ce qui passe par la tête des décisionaires de ce genre de boites: Leur jeu ne marche pas, point.
    Il va falloir combien d’essais a ces débilos pour lâcher l’affaire et aller faire quelque chose de constructif tif de leurs vies ?
    Et puis ce modèle économique…

    M’enfin, vu l’échec que ce sera tres probablement, je doute que ça incite grand monde a reprendre l’idée, c’est déjà ça.

  7. Bravo à l’équipe The Culling d’avoir inventé le Pay to Free to Play, aussi dit P2F2P.

    Il parait qu’ils sont sur leur prochain coup economique : Regarder une pub pour obtenir des munitions.

  8. ça m’a fait rire, mais je crois comprendre la stratégie, si personne ne parle de leur jeu, ils ont dû espérer qu’en choisissant la stratégie la plus débile possible, un maximum de gens allaient se foutre de leur gueule, et leur apporter de la visibilité.

  9. C’est con on verra jamais de suite à lichdom battlemage qui était plutôt sympa avec toutes ces conneries.

    PS : Ça fait plaisir de voir comme ils se font chier dessus sur YouTube.

  10. C’est bien ce que je disais, si ils avaient choisi un modèle économique sensé, personne n’en aurait rien à foutre.

Connectez-vous pour laisser un commentaire