Il avait été teasé il y a quelques semaines, il a été officiellement annoncé hier lors du Inside Xbox : Second Extinction sera le prochain jeu à sortir du groupe Avalanche studios. Il s’agit d’un FPS demandant à trois joueurs de coopérer contre des vagues de dinosaures et, euh, c’est à peu près tout.

Honnêtement, ça fait carrément peur : outre le récent pedigree d’Avalanche Studios qui fait peine à voir (Rage 2, Generation Zero), Second Extinction aurait presque l’air d’être un asset flip fait à la va-vite. Sans déconner, vous avez vu la tronche de leurs dinos ?

second extinct dino5

Bref, le jeu sortira cet été sur Steam à un prix encore non-indiqué – on espère qu’il sera inférieur à celui d’un kebab au vu de ce qui est proposé.

[Mise à jour du 09/05/2020] Il est désormais possible de s’inscrire à la bêta fermée en s’inscrivant sur cette page et en partageant le lien avec un ami suffisamment fou pour accepter de vous suivre dans cet enfer.

Article précédentUn nouveau trailer pour Bright Memory Infinite
Article suivantScorn : un nouveau trailer pour le jeu d’horreur inspiré par H.R. Giger

13 Commentaires


  1. Ça ressemble à un mod : un concept cool (les dinosaures) avec un principe facile à coder (des vagues de dinos avec zéro IA).

  2. Il y a un truc qui m’échappe, c’est qui au juste Systemic Reaction ?
    Ils feraient parti d’un groupe Avalanche Studios Group. Mais qui souhaiterait faire parti d’un groupe qui porte le nom d’un studio incapable de sortir un bon jeu? Ah ça, divertir trois quatre heures pour avoir des reviews correctes ils savent faire, mais sur le long terme tout leurs jeux finissent de la même façon: on s’emmerde à faire toujours la même chose avec des allers/retours de plus en plus long où il ne s’y passe pas grand chose.
    Qui souhaite faire parti de ce merdier?

  3. N’y avait il pas déjà eu un jeu avec le même concept? Plutôt mauvais dans mes souvenirs, avec des jetpacks et des dinausores, le nom m’échappe.

  4. Rage 2 s’est vendu non ? Même si les critiques sont mauvaises/moyennes.

  5. Au moins, ils ont réussi à rendre assez « terrifiants » des dinosaures avec des plumes.

  6. J’ai bien peur de décevoir Rutabaga, mais il semblerait bien que les velociraptor et beaucoup d’autres dinosaures étaient recouverts de plumes. C’est ce que montrent de nombreuses études parues ces dernières années.

    Ça enlève rien au fait que le jeu a effectivement l’air d’un truc fait à l’arrache par des amateurs. Chaud…

  7. Je le sais bien (même si ça m’attriste) mais là on dirait plus des herbes sauvages qui poussent sur leurs têtes que des plumes…

  8. C’est peut être le cas ! Peut être des études récentes qui prétendent que des végétaux poussaient sur le crâne des petits dinosaures !

  9. Le plus mauvais signe ça doit être le trailer à la Michael Bay, typique pour essayer de cacher la misère.

  10. Au risque de me faire chier dessus, rage 2 est effectivement plus que moyen (je n’ai pas eu le courage de le finir), mais le seul truc qui n’était pas à jeter était le feeling des armes et les combats.

    Du coup, un jeu basé sur leur système de combat sans la merdouille qu’il y a autour pourrait être sympa. La gueule des dino et le fait que ça ne soit pas reluisant graphiquement, je m’en branle. Si le comportement des dino/monstres/zombie/alien créature de science fiction est agréable à voir et que la coopération est bonne, ils peuvent bien leur mettre des plumes dans le blastopore.

    Le jeu serait prévu pour la semaine prochaine, je serais inquiet, mais là il ne s’agit que d’une annonce. Pas emballé, mais clairement pas convaincu pour le moment de devoir chier sur le soft par principe. J’attendrai d’en voir plus.

Connectez-vous pour laisser un commentaire