Annoncé en 2012 et ayant déjà changé trois fois de studio (Yager Developments en 2012, Sumo Digital en 2016 et Dambuster Studios l’année dernière), Dead Island 2 se fait toujours attendre. Il se rappelle aujourd’hui à nous avec une annonce de recrutement postée sur le site du développeur et faisant explicitement référence à la suite de Dead Island. Dambuster Studios est ainsi à la recherche d’un nouveau directeur artistique. Si c’est dans vos cordes, n’hésitez pas à postuler.

En novembre 2019 le patron de Koch Media, qui détient Dambuster Studio, faisait le point et déclarait :

Écoutez, Dead Island est une marque très importante pour nous et nous devons bien faire les choses. Ce n’est qu’un témoignage de notre engagement à bien faire les choses. C’est une belle histoire de dire à tout le monde que la licence en est à son troisième studio (ndlr : Yager Developments en 2012, Sumo Digital en 2016 et Dambuster Studios cette année) , mais nous aimons être jugés sur le résultat final et nous sommes vraiment confiants que lorsqu’il sera dévoilé, ce jeu de zombies fera sensation. On va donner tout ce qui est en notre pouvoir.

Article précédentLe Steam Controller version 2.0
Article suivantLes FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine #70

15 Commentaires


  1. Mais en vrai, qui a envie d’un nouveau Dead Island ? Le premier c’était un RPG pas foufou qui devenait bien ennuyeux passé les deux ou trois premières heures.

    Dying Light, je l’ai lancé pour voir y’a quelques années, j’ai désinstallé après peut être 1h. Faudrait que je retente.

  2. Faudrait en vrai attendre 20 ans que la mode des zombards revienne, quoi…

  3. Le jeu va arriver après la guerre, les zombies franchement on en bouffe depuis plus d’une décennie maintenant, le dernier Last Of Us et Dying Light 2 vont sûrement enfoncer le clou final, en plus Dead Island 2 a tout les risques de faire doublon avec ce dernier.
    Bon et puis personnellement j’ai toujours trouvé le zombie comme un ennemi totalement inintéressant à combattre et pas effrayant pour un sou.

  4. Dying Light, je l’ai lancé pour voir y’a quelques années, j’ai désinstallé après peut être 1h. Faudrait que je retente.

    Laisse lui plus d’une heure, le jeu se bonifie au fil du temps et des capacités acquises, et j’aime beaucoup qu’il passe de jeu « horrifique » en solo à un gros défouloir en coop. Si tu veux, on est en train de se le faire avec dr00l.

  5. Clairement. Je l’ai testé deux fois une heure, à chaque fois j’ai demandé un refund.
    1/ faut jouer à plusieurs
    2/ faut débloquer les bonnes compétences. Pour moi ça a été le dropkick qui te permet de sauter sur la gueule des zombies.

  6. Ouais moi j’avais adoré + que dying light d’ailleurs même si ce dernier a de bons côtés aussi, pour moi Dead island reste plus mythique dans son côté série B arcade ainsi que les passages et niveaux que j’ai traversé qui sont restés dans ma mémoire, beaucoup + Dying light perso

  7. Dying light était vraiment bien, la fin était un peu trop tirée par les cheveux à mon goût. Dead Island était cool avec la côté île paradisiaque mais j’ai lâché au bout de quelques heures.

  8. dead island faudra qu’ils proposent dans le jeu l’action d’enjamber un muret/obstacle ou grimper à une petite hauteur et partout, rien que ça car ça va faire un trop gros écart ce coup-ci avec le parkour de DY.(qui est perso l’un des meilleur body awareness après Dishonored 1 et 2).

  9. J’ai plus de 300h sur Dying Light, donc mon avis est biaisé.

    Ce qui me plait dans DL est, hormis de la map ouverte que le parkour rend intéressante à traverser, est la variété et la qualité de gameplay totalement différente à utiliser selon l’envie :
    – La fuite, l’esquive via le parkour.
    – L’affrontement avec les skills, les armes, les effets visuels avec etc.
    – Etre filou avec les pièges environnementaux, les pétard.
    Chaque facette est assez complète pour être jouer sans frustration (ya pas le « pan-pan-pan »), sans manque de profondeur (c’est libre à interprétation oui – mais un tel développement dans chaque branche, je me tâte à dire que c’est objectif).
    Je suppute que le retard de DI2 vient du fait que DL à poser un échelon qualitatif qu’il faudrait égaler, en terme de qualité ET de variété.

    Cela me fait penser -à l’inverse- de Far Cry et de leurs géniteur, CryTek : dépossédé de leur license, ils ont échoué commercialement à faire progresser, à exprimer leur talent dans le gameplay (sauf dans le middleware).

  10. Idem, dur de passer après DL, surtout que le 2 va commencer à arriver, il faudrait pas non plus qu’au niveau planning ça tombe en même temps.
    Le problème, c’est que j’ai des doutes également sur la réussite commerciale après DL2..
    Bref HF GL DI2

  11. Idem, dur de passer après DL, surtout que le 2 va commencer à arriver, il faudrait pas non plus qu’au niveau planning ça tombe en même temps.
    Le problème, c’est que j’ai des doutes également sur la réussite commerciale après DL2..
    Bref HF GL DI2

Connectez-vous pour laisser un commentaire