Riot Games, par la voix de Paul Chamberlain, programmeur dans la section anti-cheat de Valorant, vient d’annoncer avoir banni son premier cheater. Il aura donc suffit de 3 jours pour voir les premiers cheats débarquer sur le titre. Une information qui prête à sourire quand on se souvient de la communication de Riot Games à l’annonce de Valorant. Comme quoi : cela semble mieux fonctionner dans une vidéo de promotion millimétré.

Pourtant, les développeurs avaient déjà pris des mesures fortes en intégrant directement des wallhacks au sein du jeu. Selon nos informations, ils travaillerait actuellement à l’ajout d’un aimbot ainsi que d’un speedhack afin de combattre les sites tiers.

Valorant Cheat

 

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15 Commentaires


  1. S’ils banissent des cheaters, ça tant plutôt à prouver que leur anti-cheat fonctionne. Donc c’est peut-être un peu tôt pour se moquer sur le fond. D’autant plus quand on voit se que fait la concurrence en terme d’anti-cheat (oui je parle de toi Valve).

    Après au niveau des taunts sur la forme je me faisais la même remarque sur le wallhack à la vue du trailer de QC. Au final, le perso qui avait le wallhack avait un un ultimate qui était parmi les moins OP du jeu. Comme quoi, faut surtout tester ce que ça donne en jeu. Ce qui me fait peur c’est surtout l’équilibrage des compétences propre à chaque perso. Entre les débutant et les joueurs pro il est probable que les 2 catégories (et toutes celles entre les 2) arrivent à tirer parti des perso & ultimates avec un succès variable suivant le skill du joueur. Et j’ai l’impression que c’est un case tête sans fin d’équilibrer un gameplay asymétrique.

  2. Un fps free to play c’est le top pour avoir du cheat dans tous les sens, quand on voit que les mecs sont prêts à débourser 15 balles à chaque ban + le prix de leur cheat, là c’est encore plus simple.A moins de faire du ban matériel, c’est impossible d’empêcher un cheater de nuire au jeu sans s’attaquer aux boîtes qui créent et commercialisent ces programmes.

  3. Un fps free to play c’est le top pour avoir du cheat dans tous les sens, quand on voit que les mecs sont prêts à débourser 15 balles à chaque ban + le prix de leur cheat, là c’est encore plus simple.A moins de faire du ban matériel, c’est impossible d’empêcher un cheater de nuire au jeu sans s’attaquer aux boîtes qui créent et commercialisent ces programmes.

    Selon moi, s’attaquer aux « boites » ne servirait à rien. Un programme malveillant peut aussi être open source et mit à disposition gratuitement pour tous le monde.
    Créer des programmes pour détecter les cheats est également une cause perdu car la signature d’un soft de cheat peut toujours changer et passer sous le radar.
    Peut être que la solution serait d’avoir une note par joueur de façon a identifier les gens « sur » et les faire jouer en eux.

  4. Peut être que la solution serait d’avoir une note par joueur de façon a identifier les gens « sur » et les faire jouer en eux.

    Certains jeux l’ont fait, voir même laisse les cheater (ou soupçonnés) jouer entre eux. Il me semble que c’est le cas sur Titanfall,

  5. Un fps free to play c’est le top pour avoir du cheat dans tous les sens, quand on voit que les mecs sont prêts à débourser 15 balles à chaque ban + le prix de leur cheat, là c’est encore plus simple.A moins de faire du ban matériel, c’est impossible d’empêcher un cheater de nuire au jeu sans s’attaquer aux boîtes qui créent et commercialisent ces programmes.

    Selon moi, s’attaquer aux « boites » ne servirait à rien. Un programme malveillant peut aussi être open source et mit à disposition gratuitement pour tous le monde.
    Créer des programmes pour détecter les cheats est également une cause perdu car la signature d’un soft de cheat peut toujours changer et passer sous le radar.
    Peut être que la solution serait d’avoir une note par joueur de façon a identifier les gens « sur » et les faire jouer en eux.

    t’as fait quoi ces 20 dernières années sur les fps online ?
    parce que le business du cheat a juste explosé, croire naïvement que s’attaquer aux revenus générés par des codeurs qui veulent se faire du fric sur le dos des joueurs honnêtes (bah ouai si on cheatait tous il y aurait plus rien à gagner à cheater même la tune tu pourrais t’asseoir dessus) ça sert à rien c’est juste ridicule comme argument…Sinon la Corée du sud ils ont une politique pénale carrément pour ce qui concerne le cheat , c’est comme pour le corona virus, ils ont l’air d’être moins idiot que le restant de la planète. à méditer !

  6. Ils en ont chopé un ou font genre que c’est le cas pour communiquer sur leur anticheat ?
    Mais bon, il y a quand même très largement moyen étant donné que le hack, c’est souvent itératif et on ne commence pas par faire dans la finesse.

  7. rory, si les développeurs bannissent les tricheurs, nous on bannit les membres du forum toxiques. T’as le droit de ne pas être d’accord avec quelqu’un, mais tu lui dis pas qu’il est ridicule ou qu’il vit dans une grotte s’il te plaît.

  8. Peut être que la solution serait d’avoir une note par joueur de façon a identifier les gens « sur » et les faire jouer en eux.

    Je me dis également que s’ils pouvaient regrouper les joueurs qui ont fait leur preuve (par exemple, tous ceux qui ont un compte de plus de 3 mois, ou avec plus de 200h de jeu), ça améliorerait déjà énormément la situation. Mais ça condamnerait les nouveaux joueurs à se retrouver avec des tas de tricheurs qui recréent régulièrement des comptes. D’un point de vue business, c’est pas bon pour les ventes.

    La solution pourrait venir d’un système commun à tous les jeux, avec un compte vérifié par une pièce d’identité, ou une somme d’argent importante que tu mets en caution. Le problème, ce serait si tu te fais choper sur un faux positif (par exemple, en utilisant reshade ou autoit), ou si tu te fais hacker ton compte. Le premier cas, je pense qu’il est gérable avec un système d’appel et des sanctions graduées. Le 2nd aussi en vérifiant IP et id hardware, ainsi qu’en forçant l’identification à 2 facteurs.

    Au grand maux, les grands remèdes.

  9. Peut être que la solution serait d’avoir une note par joueur de façon a identifier les gens « sur » et les faire jouer en eux.

    Je me dis également que s’ils pouvaient regrouper les joueurs qui ont fait leur preuve (par exemple, tous ceux qui ont un compte de plus de 3 mois, ou avec plus de 200h de jeu), ça améliorerait déjà énormément la situation. Mais ça condamnerait les nouveaux joueurs à se retrouver avec des tas de tricheurs qui recréent régulièrement des comptes. D’un point de vue business, c’est pas bon pour les ventes.

    C’est ce que fait CS:GO

  10. To follow up on a lot of the comments I’m seeing (sorry there’re too many people to respond to individually right now)

    – Yeah it’s disappointing that the first cheats appeared so quickly. Ruined my day.

    – Cheaters gonna cheat but we’re in this fight for the long haul so even if cheaters find a hole we’ll be around to plug it.

    – No magic bullets to stop hacks but we’re doing a bunch of things to keep them out of your games. If you hear of one (a magic bullet) let me know, I’m listening 🙂

    – Fog of War is working! Enemies that are not in line of sight or just around a corner from the player don’t have up to date positions. Your hack can draw them on the screen anyway but you’re just showing obsolete info. More info about Fog of War coming out next week hopefully.

    – You are all the best judges of how we’re doing, so let me (us) know if you’re not happy with the state of the game so we know that we have to improve.

    Source: https://www.reddit.com/r/VALORANT/comments/fxyzbe/cheater_banned/fmxnpll/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf

    Le « fog of war », dont il est question, est leur système qui fait qu’un client n’a accès à aucune information sur les ennemis dont le joueur ne peut pas avoir connaissance. En gros un wallhack dans le jeu ne marche que pour les ennemis visibles ou audibles par le joueur (et j’imagine ceux visibles sur la minimap).

  11. Peut être que la solution serait d’avoir une note par joueur de façon a identifier les gens « sur » et les faire jouer en eux.

    Je me dis également que s’ils pouvaient regrouper les joueurs qui ont fait leur preuve (par exemple, tous ceux qui ont un compte de plus de 3 mois, ou avec plus de 200h de jeu), ça améliorerait déjà énormément la situation. Mais ça condamnerait les nouveaux joueurs à se retrouver avec des tas de tricheurs qui recréent régulièrement des comptes. D’un point de vue business, c’est pas bon pour les ventes.

    La solution pourrait venir d’un système commun à tous les jeux, avec un compte vérifié par une pièce d’identité, ou une somme d’argent importante que tu mets en caution. Le problème, ce serait si tu te fais choper sur un faux positif (par exemple, en utilisant reshade ou autoit), ou si tu te fais hacker ton compte. Le premier cas, je pense qu’il est gérable avec un système d’appel et des sanctions graduées. Le 2nd aussi en vérifiant IP et id hardware, ainsi qu’en forçant l’identification à 2 facteurs.

    Au grand maux, les grands remèdes.

    C’est pas le cas en Chine?

  12. rory, si les développeurs bannissent les tricheurs, nous on bannit les membres du forum toxiques. T’as le droit de ne pas être d’accord avec quelqu’un, mais tu lui dis pas qu’il est ridicule ou qu’il vit dans une grotte s’il te plaît.

    euh relis-moi s’il te plait, dire qu’un argument est ridicule, ce n’est pas traiter la personne.
    Mais si t’as envie de faire preuve d’autorité mal placée avec un ban, pourquoi pas, je ne suis plus à ça près.

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