Sans plus de détails chiffrés, Bethesda a dévoilé dans un communiqué de presse que le tout récent DOOM Eternal avait dépassé les records de ventes de la série sur son week-end de lancement, réalisant le double des bénéfices de DOOM 2016 sur la même période. Sur Steam, le jeu a réuni plus de 100 000 joueurs en simultanée – là où son prédécesseur avait atteint un pic de 44 000 utilisateurs. L’effet positif du confinement, probablement !

D’autant plus que la critique a été très largement enthousiaste (90/100 de moyenne Metacritic, 96% de recommandations sur OpenCritic). Ron Seger, vice-président des ventes mondiales chez Bethesda, a déclaré après avoir essuyé ses larmes de joies avec des billets : « Nous souhaitons remercier nos millions de fans pour leur soutien et leur enthousiasme. Nous sommes heureux que tant de fans aient pu profiter de DOOM Eternal, malgré la fermeture de milliers de revendeurs. »

Bref, alors que les mauvais joueurs continuent de râler sur l’absence de munitions et que les pro-gamers ont déjà fini 5 fois le jeu en difficulté Nightmare, Bethesda se frotte les mains. De notre côté, on attend déjà la suite qui devrait prendre la forme d’au moins deux DLC solo.

Vous pouvez retrouver notre test de DOOM Eternal ici.

14 Commentaires


  1. La question est : qu’attendent-ils pour prendre notre argent (encore plus) en sortant dans le commerce les figurines de démon trop choupi qu’on ramasse dans le jeu ? J’ACHETE !

  2. Je suis vraiment pas fan du système pour récupérer munitions/armure/santé .

    Sinon il est bien oui.

  3. Désolé de poser cette question mais je suis un énorme fan de Doom3 (que je me refais actuellement). Retrouve t’on l’ambiance de Doom3 dans ce nouvel opus ?
    A la lecture du test je n’ai pas l’impression…
    Merci de vos retours.

  4. C’est mérité. Ce DOOM est une véritable claque. J’adore. Vivement la suite!

  5. Comme celui de 2016, ce Doom m’a fait marrer 2h, le temps de la découverte. Après… Bah on tourne en rond dans des arènes qui se ressemblent toutes, on erre dans des couloirs vides, la DA est moche et le level design paresseux. C’est con, certains combats sont vraiment sympa, mais au final ils se ressemblent tous. Décidément, le Doom nouvelle formule n’est vraiment pas pour moi. J’aurai préféré quelque chose dans la veine du 3. Avec ce moteur, ca aurait pu donner quelque chose de dingue.

  6. Désolé de poser cette question mais je suis un énorme fan de Doom3 (que je me refais actuellement). Retrouve t’on l’ambiance de Doom3 dans ce nouvel opus ?
    A la lecture du test je n’ai pas l’impression…
    Merci de vos retours.

    Lol absolument pas. Suffit de regarder n’importe quelle vidéo pour le voir..

  7. “après avoir essuyé ses larmes de joies avec des billets”

    C’est pour ça qu’on aime Nofrag :’)

  8. Ils leur restent plus que ça à ID, ils ont pas intérêt de saboter le truc !

  9. *Troll On* Les reviews négatives c’est surement des joueurs console, de CoD, ou des backpedal0rs sur Serious Sam qui ne se sont pas lavé les mains.
    Suffit de regarder des streamers tenter l’Ultra Nightmare c’est beau à voir. C’est le pied c’est agréable quand on y joue correctement. Autant je peux comprendre qu’on n’aime pas la boucle DPS gros monstre->cracheur + tronconneuse creeps->DPS gros monstre->…, autant ne pas aimer la DA et l’ambiance sonore j’ai du mal car je la trouve bien au dessus de celle de Doom 2016.
    C’est un peu dommage que les cadavres et le sang ne restent pas (surement une raison de l’optimisation du jeu. Et ça serait de toute façon ingérable avec les spawns infinis des creeps tant que les mobs principaux ne sont pas morts)

Connectez-vous pour laisser un commentaire