En vous en parlait en novembre dernier, les développeurs de Dusk (New Blood Interactive) annonçaient travailler sur un autre projet intitulé Gloomwood, une sorte de Thief-like. Ils viennent de dévoiler une première vidéo de gameplay à l’occasion d’une petite conférence sur Twitch qui rassemblait d’autres studios comme 3D Realms ou Nightdive. En attendant que le trailer soit disponible sur Youtube, je vous partage la VOD avec le bon timestamp. Si vous voulez en apprendre plus, les développeurs discutent aussi du jeu un peu plus tard dans la vidéo. Pour l’instant, Gloomwood ne possède pas de date de sortie.

Regardez Independent Game Exposé de NightdiveStudios sur www.twitch.tv

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7 Commentaires


  1. Mouais, pas convaincu.
    Thief (du moins les deux premiers), c’étais un level design génial, un gameplay innovant qui encourageais une approche non létale, un scénar original porté par des acteurs charismatiques, un sound design de folie, une D.A elle aussi originale qui rendais le jeu visuellement sympa malgré le moteur limité, et surtout une ambiance de fou !

    La tout ce que je vois c’est un manque de moyens, une D.A inexistante (comme dans Dusk), et alors si le level desing est au même niveau que celui de Dusk, j’ai bien peur qu’il n’y ais pas grand chose a attendre de ce titre.

  2. Dommage que l’extrait ne montre rien de bien concernant l’IA qui ne sait toujours pas utiliser une plate-forme élévatrice ni entrer dans un conduit à l’instar de Thief. J’espère qu’ils ont quand même gardé les bonnes idées du paternel comme pouvoir créer des zones d’ombres, couvrir le bruit des pas et distraire l’IA. En tout cas l’univers emprunte beaucoup à la City, et pour le peu que j’en ai vu j’y jouerai sûrement de toutes façons.

    Merci pour cet article tout de même, j’avais complètement oublié l’existence de ce jeu depuis son annonce et vous êtes le seul site francophone à en parler selon Google.

  3. Je sais pas trop comment gérer le pathfinding avec les ascenseurs dans Unity. Ca marche pas très bien avec le système de NavMesh. Ca doit être faisable, mais bien chiant.
    Distraire l’IA, ils l’ont montré un peu. Créer des zones d’ombres ils en ont parlé je crois, mais je sais pas si ils l’ont montré. Pour avoir créé un système similaire, je sais que c’est dur à optimiser.

  4. ça me fait un peu penser à Deus Ex

    Ca me fait plutôt penser à Dishonored. Enfin, de loin, la nuit, quand t’as trop bu et que tu flippes de ce que tu vas voir sur l’oreiller à côté de toi quand tu te réveilleras le lendemain….

  5. Mouais, pas convaincu.
    Thief (du moins les deux premiers), c’étais un level design génial, un gameplay innovant qui encourageais une approche non létale, un scénar original porté par des acteurs charismatiques, un sound design de folie, une D.A elle aussi originale qui rendais le jeu visuellement sympa malgré le moteur limité, et surtout une ambiance de fou !

    La tout ce que je vois c’est un manque de moyens, une D.A inexistante (comme dans Dusk), et alors si le level desing est au même niveau que celui de Dusk, j’ai bien peur qu’il n’y ais pas grand chose a attendre de ce titre.

    Quand tu vois le tout premier trailer Dark Project de 1997, c’était pas ouf non plus :

    https://www.youtube.com/watch?v=TkgdCrTP94c

    Juste un shooter FPS où le joueur trace sans réfléchir en tirant des flèches dans des couloirs mal éclairés. Quoi qu’à l’époque, ça devait être considéré comme le top. Heureusement, ils se sont ressaisis après.

    Mais là, c’est trop pompé sur un dishonored/thief avec 20 ans de retard.

    À la limite, celui-ci était mieux :
    https://www.youtube.com/watch?v=BIMzs5O3QWo

  6. Vu la chaîne youtube du créateur c’est un passionné, apparemment il joue même aux fan mission Thief si j’en crois à ses vidéos postées et non pas les plus faciles, celle du mappeur Melan.

    Il y a également des courtes vidéos de gameplay justement à propos de l’IA > https://www.youtube.com/user/ForbiddenDonut991

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